Les rêves

Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 17 au 20 décembre 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les rêves

Cinq individus, coincés entre réel et surréel, délivrent tour à tour leurs rêves, leurs fantasmes, leurs faillites en six tableaux qui sont comme les stations hallucinatoires d’un chemin de croix bercé par l’ivresse de la drogue : la Beauté, la Libération, l’Amour, Dieu, le Nirvana et l’Enfer. Ces individus sont des toxicomanes qui nous éloignent des clichés habituellement associés aux paradis artificiels. Le spectacle explore les chimères, les phobies, et les fantômes qui peuplent l’inconscient, en même temps qu’il questionne cet insondable besoin des êtres à la dépendance. Avec : Leïla Anis, François Bergoin, Catherine Graziani, Karim Hammiche, Xavier Tavera. Spectacle à 20h00. Relâche les dimanches et lundis. Réservation : 02/640 8258 ou par mail à : reservation@varia.be Prix des places : entre 8 et 20 €. Théâtre Varia : 78, rue du Sceptre – 1050 Bruxelles. Pour plus d’informations n’oubliez pas notre site : www.varia.be et notre blog : blog.varia.be

Laissez nous un avis !

6 Messages

  • Les rêves

    Le 18 décembre 2013 à 10:57 par Francisco

    Voilà un spectacle qui fait parler de lui, rempli de poésie....la première partie a démarrée avec le maître de cérémonie....enfin de rêve, avec tous les comédiens de profil. Puis j’ai adoré quand ils se sont présentés à tour de rôle de face,... face au public en nous racontant un conte pour finir dans les ténèbres et les profondeurs des rêves les plus obscurs, partie surprenante qui m’a enmené dans leur univers... grâce à toute cette fumée. Attention un univers de psychotique ! Merci aux comédiens pour le verre d’amitié en finale, du vin de corse (of course) accompagné de biscuits secs. De quoi discuter à propos de la pièce, de la Corse et de faire un peu plus connaissance de leurs univers. Bravo et merci pour cette soirée.

    Répondre à ce message
  • Les rêves

    Le 20 décembre 2013 à 05:21 par Desmone

    Mélange subtil de ce qui pourrait être une compilation de témoignage de patients drogués et d’une réflexion sur la mort . Bravo pour la mise en scène minialiste jouant sur la lumière et la fumée des limbes, même la salle fut refroidie au sens premier quand les portes de la mort furent poussées .

    Répondre à ce message
  • Les rêves

    Le 20 décembre 2013 à 08:44 par jess1110

    "Surréel »,
    le terme est bien choisi !! Parfois déstabilisant mais toujours
    très plaisant. À la fin de la pièce, les comédiens nous ont
    invités à les rejoindre autour d’un verre de vin et de biscuits
    corses. Un très bon moment !!

    Répondre à ce message
  • Les rêves

    Le 24 décembre 2013 à 09:21 par wonderland

    Un spectacle qui interroge sur les assuétudes et la mort, avec subtilité, poésie, entre dit et non-dit. Rien à voir avec les clichés que véhiculent nos médias. Ici, on se sent entre deux mondes, dans un univers entre réalité et hallucination.
    La simplicité de la mise en scène et les fumées concourrent à nous entraîner dans ce monde étrange...

    Répondre à ce message
  • Les rêves

    Le 26 janvier 2014 à 12:07 par shanaa

    Je n’ai pas aimé du tout. Le spectacle ne durait pas longtemps mais cela m’a tout de même parru long. Je ne leur ai pas fais l’offense de partir en plein milieu mais le reste du public n’a été aussi clément.

    Répondre à ce message
  • Les rêves

    Le 26 janvier 2014 à 12:16 par jessy

    Je m’attendais à quelque chose de plus prenant. Ce spectacle était plus basé sur la névrose que sur les rêves à proprement parlé. J’ai été déçue. D’ailleurs deux couples sont partis en plein milieu.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia


Rue du Sceptre, 78
1050 Ixelles