Les événements

Ixelles | Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 18 au 22 avril 2017
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Varia
rue du Sceptre, 78 1050 Ixelles
Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
02-640.35.50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les événements

Claire, directrice d’une chorale, femme pasteur de gauche, a vécu un attentat meurtrier qui la touche de près. Un jeune homme qu’elle connaissait vaguement a tiré sur « ceux qui ne sont pas d’ici ». Elle cherche désespérément à comprendre pourquoi.

Loin d’être un biopic, Les Événements explore des points de vue contradictoires et multiplie les regards. Le spectacle invite à un moment de réflexion, de discussion et de lien pour dépasser cette difficulté qu’il y a à vivre après de tels événements. La présence d’une chorale sur scène se fait le miroir de ces anonymes tués et de nous-mêmes. Elle agit comme dans les tragédies antiques. Pour David Greig - l’auteur -, comme pour Ramin Gray - le metteur en scène -, l’espace public et commun du théâtre est le meilleur forum pour ces efforts de compréhension.

AVEC
Romane Bohringer, Antoine Reinartz, Benoît Dangien (piano) et avec la participation, en alternance de Yves Storper et François Picard
MUSIQUE
John Browne
SCÉNOGRAPHIE
Chloe Lamford
CRÉATION SONORE
Alex Caplen
CRÉATION LUMIÈRE
Sébastien Rebois
COSTUMES
Bohringer
DRAMATURGIE
Oda Radoor, Brigitte Auer
ASSISTANAT MISE EN SCÈNE
Yves Storper
MISE EN SCÈNE
Ramin Gray

Un spectacle produit par le Centre Dramatique National Nancy Lorraine-La Manufacture, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Actors Touring Company (Londres). The Events a été présenté pour la première fois en langue anglaise le 4 août 2103 au Traverse Theatre d’Edimbourg. The Events a été créé en français le 21 avril 2016 dans le cadre du festival RING (Rencontres Internationales Nouvelles Générations) au Centre Dramatique National Nancy Lorraine-La Manufacture. David Greig est représenté dans les territoires francophones par MCR, Marie-Cécile Renauld, www.paris-mcr.fr en accord avec Front Step Ltd et Casarotto Ramsay & Associates.

TRADUCTION FRANÇAISE
Dominique Hollier représentée dans le monde entier par MCR

Distribution

De David Greig. Mise en scène de Ramin Gray

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre Varia


rue du Sceptre, 78
1050 Ixelles