Les Lois fondamentales de la stupidité humaine

Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 6 janvier au 2 février 2015
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
+32 2 548 25 80

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les Lois fondamentales de la stupidité humaine

Comment évaluer l’impact de la stupidité sur nos destins personnels et sur l’ensemble de la société ?

Vaste question à laquelle Carlo Maria Cipolla, historien de l’économie,a décidé de répondre par ce petit chef-d’oeuvre de funambulisme intellectuel, précieuse pause d’excentricité et d’humour dans cette époque frénétique et folle.

Sous la baguette de Marc Weiss, Eric De Staercke et Emmanuel Dekoninck vont nous faire partager ces lois fondamentales dans un délire clownesque dont l’objectif avoué est de sauver le monde.

De Carlo Maria Cipolla
Mise en scène : Marc Weiss
Avec : Eric De Staercke et Emmanuel Dekoninck
Création Lumières : Nicolas Thill
Scénographie : Anna Terrien
Costumes : Justine Drabs
Assistantes scénographie : Pauline Picry et Olivia Sprumont
Marionnettes Béa Pendesini

Une coproduction des Gens de Bonne Compagnie et du Théâtre du Sygne, avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Théâtre. Créé avec l’aide du Théâtre de la Place des Martyrs.

Grande Salle
Du 6 janvier au 2 février 2015
Du mardi au samedi à 20h30
Excepté le mercredi à 19h00
Dimanche en famille : représentation le dimanche 11 janvier à 15h
Attention : relâches exceptionnelles les 14, 15, 16, 17, 22, 23 et 24 janvier 2015

Laissez nous un avis !

9 Messages

  • Les Lois fondamentales de la stupidité humaine

    Le 28 septembre 2014 à 01:03 par Alexei

    Je viens de voir cette pièce et en la voyant je me suis demandé qui oserais dire de cette pièce qu’elle n’est pas drôle au risque de passer pour un idiot (parce qu’on est sensé être intelligent pour comprendre la pièce en question) mais au bout de 10 min j’ai décroché et même pire je me suis endormi (chose rare) et vous vous en doutez j’ai pas rigolé une seule fois !!! Alors que c’est censé être drôle. C’est sans doute moi qui n’ai pas dû comprendre quand je vois que dans la salle nombre de personnes riaient comme des boeufs mais pourtant le monsieur devant moi n’a pas rit une seule fois non plus. Ne serais-je donc pas le seul ? 

    En conclusion, il y a souhait de créer des situations comiques mais la mayonnaise ne prends pas.

    Répondre à ce message
  • Les Lois fondamentales de la stupidité humaine

    Le 14 janvier 2015 à 03:54 par mike_bel

    Nous nous retrouvons devant une pièce dans le style "des femmes viennent de venus et les hommes de mars", deux scientifiques vont nous faire la démonstration de la stupidité de l’humanité... C’est sencé être drôle, mais clairement, je me suis emmerdé et je n’ai pas ri une seule fois. Le duo "comique" joue bien, mais les textes, les démonstrations et les situations comiques sont vides.
    Je ne vous la recommande pas, même si le public rit... mais bon j’ai déjà eu cette situation où les pièces sont mal jouées et montées mais où le public rigole a tout et n’importe quoi... je me demande justement si l’existance et le succès de ce genre de pièce n’est pas la plus belle démonstration de la stupidité humaine...

    Répondre à ce message
  • Les Lois fondamentales de la stupidité humaine

    Le 4 février 2015 à 09:33 par 160339Sy

    Un professeur, excellent Eric De Staercke, et son discipline, Emmanuel Dekoninck tout en naïveté, en tabliers blancs nous enseignent les lois fondamentales de la stupidité humaine... schémas rocambolesques à l’appui et avec de nombreux exemples désopilants.

    Ingénieux décor d’ampoules, de boîtes, tableaux noirs, tantôt supports des démonstrations , tantôt qui se transforment en décors des exemples suivant à illustrer la théorie des deux pseudo-scientifiques.

    On rit, mais on (se) reconnaît (dans) pas mal de situations.

    Si vous voulez tout savoir sur les stupides, mais aussi les intelligents, les brigands et les crétins ; courrez vite voir cette démonstration !

    Répondre à ce message
  • Les Lois fondamentales de la stupidité humaine

    Le 6 février 2015 à 03:25 par MarcD

    Spectacle enlevé, nombreux moments drôles. J’ai eu l’impression que ce texte collait avec l’ambiance cynique des années 80, avec un ton neuf pour l’époque, et qui l’est moins aujourd’hui... Mais sans rien inventer, cela reste plaisant et cette théorie digne d’un bon séminaire professionnel est assez passionante. Comédiens à la hauteur, mise en scène modeste.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Les Riches-Claires