Les Langues Paternelles

Théâtre | Théâtre de la Vie

Dates
Du 18 au 22 mars 2014
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatredelavie.be
reservations@theatredelavie.be
+32 2 219 60 06

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les Langues Paternelles

Antoine Laubin, de par son rapport à la scène, s’inscrit pleinement dans le nouveau chapitre qui s’écrit cette saison au Théâtre de la Vie. L’acteur est en rapport direct avec les spectateurs. L’écrit se mêle à l’écriture de plateau via une langue dynamique et pulsionnelle, autant dans le sens des mots que dans les rythmes et les sonorités. Cette adaptation du roman de David Serge fête déjà ses 100 représentations. Dans son voyage à travers le monde, le spectacle pose ses valises chez nous, et vous donne l’occasion de le (re)découvrir. Avec : Hervé Piron, Vincent Sornaga, Renaud Van Camp / D’après le roman de David Serge (Ed. Robert Laffont)/ Adaptation et mise en scène : Antoine Laubin / Assistante : Christelle Alexandre / Adaptation et dramaturgie : Thomas Depryck / Lumière et régie : Gaspard Samyn / Costumes : Collectif De Facto / Diffusion : www.habemuspapam.be / (C) Photos : Alice Jones.
Production : De Facto ASBL / Avec l’aide du Ministère de la Communauté française de Belgique – Service Théâtre / Avec le soutien du Centre culturel Jacques Franck et de L’L - lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création. Désigné « Meilleure Découverte » lors des Prix de la Critique Théâtre – Danse 2009/2010 (Communauté française de Belgique) et « Coup de coeur » du Club de la Presse lors du Festival Off d’Avignon 2010 www.defacto-asbl.be

Laissez nous un avis !

11 Messages

  • Les langues paternelles par De Facto Asbl

    Le 12 décembre 2009 à 10:22 par Lamotte

    Si vous avez (eu) un père (et il y a de fortes chances), COUREZ voir ce spectacle. Les trois comédiens sont épatants, drôles, énergétiques, touchants... La mise en scène est sobre, dépouillée, aérienne, ... et juste. Il m’en trotte encore quelques répliques dans la tête ce matin, drôles ou plus grinçantes...
    Touchera peut-être davantage le public masculin qui s’interroge sur ses relations au paternel tant aimé ou haï :-)
    Et dire qu’André Rieu fait salle comble à Forest National pour 70 Euros la place, expliquez-moi... :-))
    Bon spectacle !

    Répondre à ce message
  • Les langues paternelles par De Facto Asbl

    Le 13 décembre 2009 à 01:04 par kuku

    Je suis bien d’accord avec patrick, ce spectacle est un réel bijou. Ne passez pas à côté, c’est un texte formidable, remuant et qui prend aux tripes. Les comédiens sont justes, sincères et la mise en scène est très réussie !
    courez !

    Répondre à ce message
  • Les langues paternelles par De Facto Asbl

    Le 16 décembre 2009 à 12:54 par Emmanuelle

    Vraiment une superbe pièce !
    Le texte est émouvant et drôle ; la mise en scène est juste comme il faut dans l’épuré et surtout surtout les comédiens sont excellents ! Petit faible pour Hervé Piron dont j’avais pourtant peu apprécié le "Petit déjeuner orageux" en début de saison mais qui là offre un jeu parfait.

    Bref, il reste peu de jours mais courez y ! (il est repris ailleurs en février je crois)

    Répondre à ce message
  • Les Langues Paternelles

    Le 20 mars 2014 à 01:22 par eruwet

    Une pièce toute en simplicité comme on les aime... Pas de frioritures non nécessaires dans le jeu des comédiens comme dans la mise en scène ou les décors. Tout est fait pour que seule l’essence de ce merveilleux texte reste... Magnifié par l’interprétation grandiose de ces trois comédiens. On rit bien sûr mais on est surtout ému par la force des mots et la réflexion sur les relations pères-fils. C’est réellement un bijoux, à ne pas manquer !

    Répondre à ce message
  • Les Langues Paternelles

    Le 27 mars 2014 à 08:15 par guanaco

    Un grand vent de générosité et d’émotions au théâtre de la vie cette semaine. Le spectacle chorale porté par 3 comédiens bruxellois possède une scénographie aussi originale que justifiée. Si vous aussi vous avez eu un père, ce texte vous parlera, à un moment ou un autre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de la Vie