Les Filles du Docteur March

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Vendredi 27 novembre 2020
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Les Filles du Docteur March

« [Cette épopée familiale] a les vertus d’une madeleine de Proust et dégage une étonnante modernité. (…) Greta Gerwig lui donne intelligemment un coup de fraicheur sans trahir l’œuvre, soignant le réalisme d’époque à travers les décors et les costumes. » Le Soir.
Greta Gerwing (Lady Bird) propose une adaptation inspirée et féministe du classique de Louisa May Alcott, narrant l’histoire de quatre filles de la classe moyenne, durant la Guerre de Sécession.

« [Cette épopée familiale] a les vertus d’une madeleine de Proust et dégage une étonnante modernité. (…) Il émane de ce film beaucoup de tendresse et de charme. (…) Avoir le courage de tracer son propre chemin tout en restant fidèle à soi-même est un sujet intemporel. (…) Greta Gerwig lui donne intelligemment un coup de fraicheur sans trahir l’œuvre, soignant le réalisme d’époque à travers les décors et les costumes. Le casting qui croise les générations est impeccable et la mise en scène très dynamique. Entre broderies, révérences, robes de bal et histoires de cœur, il est question d’émancipation et de liberté au féminin sur fond de grands sentiments parfois complexes. C’est réalisé, dialogué et joué avec élégance, laissant poindre l’émotion en finesse. » Fabienne Bradfer, lesoir.be.

Meilleurs Costumes, Oscars et BAFTA 2020.

De Greta Gerwig
USA – 2019 – 135’ – E.A.
Avec Timothée Chalamet, Saoirse Ronan, Meryl Streep, Emma Watson,…

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant