Le grand Soir

Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 29 janvier au 15 février 2014
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
+32 2 548 25 80

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Le grand Soir

Si vous vous demandez toujours pourquoi laisser une planète propre à nos enfants quand on voit le bordel de leur chambre ? Ou pourquoi la raquette de Fédérer a plus de valeur que celle des Inuits qui se les caillent aux pieds ? Alors venez découvrir les réponses (et bien d’autres) qu’offrent Paul Klut, ex-humoriste révolté reconverti !

Mise en scène : Patrick Chaboud
Auteur : Jean-Louis Leclercq et Patrick Chaboud
Avec Jean-Louis Leclercq et Stéphane Stubbé
Régie : Luc Jouniaux

Production Le Klark Théâtre

Laissez nous un avis !

8 Messages

  • Le grand Soir

    Le 1er février 2014 à 09:23 par chrisdut

    Chouette soirée passée avec ce duo surprenant. Tout commence petitement et on se demande où on est tombé et puis crecsendo, les gags s’enchaînent et on est pris dans cette soirée politique où on refait le monde et on discute de tout ce qui peut bien nous empoisonner la vie et que l’on voudrait changer. Et il y en a un paquet. Au final, j’ai passé une excellente soirée où j’ai bien ri de tout cet humour potache. Du cabaret théâtre comme on aime en voir de temps en temps. Jean-Louis Leclercq et Stéphane Stubbé sont excellents. 

    Tous ensemble, tous ensemble... Et n’oubliez pas le grand soir c’est ...... (ben allez voir et vous connaitrez la fin)

    Répondre à ce message
  • Le grand Soir

    Le 2 février 2014 à 04:20 par schoumaker

    Pour seul décor,une tribune rouge !Le tribun n’est autre que Jean Louis Leclercq assisté de son accolyte Stéphane Stubbé.Un bon duo qui refait le monde et nous emmène dans une satyre du monde actuel .Tous ensemble.... tous ensembles...Ils nous parlent de ces assesseurs qui se désistent en dernière minute,des propriétaires qui louent leurs caves aux Afghans....et de biens d’autres travers Tous ensembles ....Tous ensembles ,nous avons appréciés ce moment de cabaret théatre.

    Répondre à ce message
  • Le grand Soir

    Le 2 février 2014 à 12:57 par adrian

    « Le Grand Soir » une pièce
    de café-théâtre où l’on refait le monde après avoir balancé
    quelques vérités , qui font tout de même réfléchir. Dommage que
    J-L Leclercq ait un petit accent bruxellois ( a moins que ceci fût
    fait exprès)

    Répondre à ce message
  • Le grand Soir

    Le 4 février 2014 à 03:28 par Ferre

    J’avais déjà vu nos deux compères à deux reprises ... Je n’ai pu m’empêcher des les voir une troisième fois ...
    Délicieusement délirant et tellement vrai ...
    Quand c’est bon comme ça, on en reprend !
    Chapeau aux Artistes !!!

    Répondre à ce message
  • Le grand Soir

    Le 4 février 2014 à 11:12 par kissoulk

    Un duo épatant ! On rit souvent aux larmes, même quand on n’est pas Belge...Et la parodie de Reggiani (Le Barbier de...Saint Gilles !!!) une vraie perle ! Deux artistes talentueux ! A VOIR ABSOLUMENT !

    Répondre à ce message
  • Le grand Soir

    Le 9 février 2014 à 11:12 par benecath

    à voir absolument : un humour caustique, impertinent, et cependant jamais méchant, qui passe sans transition de sujets chauds comme l’immigration aux petit tracas quotidiens où chacun de nous se reconnaît, du salaire scandaleux de certains dirigeants à la façon dont nos ados vivent ; le duo fait sourire, rire, mais aussi nous chatouillent notre conscience... et oui à la fin on aurait presque envie de lever le bras et de partir manifester avec eux ! Le jeu d’acteurs est épatant et le rythme soutenu ! Je recommande vivement !

    Répondre à ce message
  • Le grand Soir

    Le 18 février 2014 à 03:10 par kirkavu

    Je me réjouissais de voir ce bonhomme de Leclerc réuni avec ce génie de Chaboud et le génial Stubbé apprécié en Adolphus au magic land, mais j’avais aussi assez peur d’être décu, je m’attendais meme peut-être à l’être par ces trois messieurs que j’aime tant pourtant et pourtant... Point du tout ! Quelle délicieuse soirée, simple et drôle, ils sont marrants, ne sombrent jamais dans l’excès (où au contraire y sombrent assez pour que ce ne soit pas ridicule), c’est inégal, mais c’est inégalité qui donne son charme, Jean Louis Leclerc n’est pas un acteur et cela se voit mais quand il dénonce les notices de médicaments, cela l’énerve tellement, le met tellement hors de lui, qu’il est d’une justesse délicieuse...le plume de chaboud se reconnait au milieu d’une phrase dans un jeu de mot dont lui seul a le secret... c’est bien qu’il y ait des gens comme ça sur la scène de l’humour aujourd’hui... ca fait du bien ! beaucoup de bien !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Lundi 3 février 2014, par Céline Brut

Debout ! C’est le Grand Soir !

Retenez : ce soir, c’est le Grand Soir. Au cœur même de la capitale, le centre culturel de la ville de Bruxelles invite son public à écouter le discours un peu décalé d’un révolté, leader charismatique, qui voudrait bien refaire le monde et « changer de paysage ». Un discours un peu désordonné basé sur une observation critique du quotidien des citoyens du monde. Mais un discours cocasse et piquant aussi qui ne laisse pas indifférent.

Imaginez, Paul Klut (joué par l’excellent Jean-Louis Leclercq), ex-humoriste séditieux métamorphosé en conférencier politique et son voisin et assistant, Maurice (Stéphane Stubbé). Le spectacle commence et ne s’essouffle pas pendant une heure et demie, à l’instar des deux comédiens qui maitrîsent leurs rôles à la perfection. Proche de son public, Jean-Louis Leclercq passe de l’exaspération à la colère en soulignant l’indifférence des individus telle « l’indifférence des vaches qui regardent passer un train plein de taureaux », ces vaches qui caractérisent la société de consommation dans laquelle nous vivons et où l’argent et l’arrogance des Politiques règnent en maître. La « conférence » prend racine dans un examen méticuleux de l’actualité et titille l’ordre de chose. C’est qu’il s’en pose des questions, Paul Klut : « Pourquoi Alonzo gagne-t-il tant d’argent en Formule 1, alors que finalement, il ne fait que tourner sur un circuit où le code de la route n’est pas appliqué…Le citoyen lambda n’a-t-il pas plus de mérite à savoir se déplacer tous les jours dans le chaos des bouchons du ring bruxellois ? ». Un questionnement auquel les deux camarades tentent de répondre tant bien que mal, sans y arriver toujours… Ils partent dans tous les sens et effleurent quantité de sujets et problèmes, passant du coq à l’âne. Mieux vaut s’y connaître pour comprendre la finesse de tous leurs jeux de mots.

Personnage de « second plan », Maurice et son sourire béat finiront par vous impressionner et vous surprendre. L’assistant aux allures de faire-valoir trouvera sa place sur scène et sans lui, le spectacle perdrait beaucoup de son charme. Plein de dérision, Stéphane Stubbé étonne par son habileté à se jouer de nous et la remarquable maîtrise de sa superbe voix.

Un duo bien rodé qui, si l’on met de côté l’ironie et le comique vivifiant du texte, pousse à la réflexion sur toutes ces petites choses qui empoisonnent notre quotidien... Et il y en a un tas ! La petite salle du théâtre des Riches-Claires vous attend nombreux jusqu’au 15 février inclus.

Céline Brut.

Le grand soir

Le grand soir from NIGHTHAWKS on Vimeo.

Les Riches-Claires