Le Tout Nouveau Testament

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Vendredi 8 janvier 2016
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
+32 82 21 39 39

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 1

Le Tout Nouveau Testament

Dieu existe, habite à Bruxelles et passe son temps devant un ordinateur à rédiger les lois de la vexation universelle. Exaspérée par l’attitude odieuse de son sadique de Père, la jeune Ea décide de quitter le divin domicile et de rédiger un tout nouveau testament, avec l’aide de six nouveaux apôtres. Mais avant de s’enfuir, elle va envoyer à tous les hommes la date de leur mort…

Meilleure Actrice (Pili Groyne), Festival International du Film Fantastique de Sitgès (Espagne) – Meilleurs Décors, European Film Awards 2015.

Distribution

Avec François Damiens, Pili Groyne, Yolande Moreau, Benoît Poelvoorde,…

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Le Tout Nouveau Testament

    Le 7 décembre 2015 à 17:45 par wonderland

    Histoire pleine de dérision, de fantaisie et même de poésie... Jaco van dormael nous surprend toujours par son originalité. ici, j’ai trouvé moins de profondeur que dans ses précédents films. Par contre, il est plus accessible et plus drôle, ce qui va sûrement permettre de toucher un public plus large ! Film à aller voir pour passer des moments savoureux !

    Répondre à ce message
  • Le Tout Nouveau Testament

    Le 22 décembre 2015 à 18:21 par faser

    Le film part d’un scénario original et est soutenu par une bonne performance d’acteurs (Poelvoorde, Moreau, Murgia). L’ensemble est plutôt comique, notamment les passages de tunnel et assez bien réalisé, à l’image de la chambre. Au bout d’un moment simplement, le film tourne au clin d’œil permanent et complaisant comme dans un cirque où chaque acteur est censé faire son numéro et recevoir un sourire complice d’approbation. Ce procédé commun avec certaines grandes productions est lourd.

    Répondre à ce message
  • Le Tout Nouveau Testament

    Le 23 décembre 2015 à 16:48 par eruwet

    Le casting est excellent et le synopsis très alléchant !! Mais une fois que le décor est planté et l’histoire entamée, on tourne un peu en rond et les évènements s’enchainent sans surprise... Dommage !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant