Le Testament de Vanda (dans le cadre du weekend de soutien aux migrants et sans-abris)

Bruxelles | Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Vendredi 18 mai 2018
Horaires
Tableau des horaires
Les Riches-Claires
Rue des Riches Claires, 24 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
02-548.25.80

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Le Testament de Vanda (dans le cadre du weekend de soutien aux migrants et sans-abris)

18.05 À 20H30 : le Testament de Vanda.
Une histoire banale de notre temps : une jeune femme avec son bébé dans un centre de rétention. Elle a tout traversé : la guerre, l’amour perdu, les frontières interdites, l’errance, la misère, le rejet. l’Histoire de Vanda, c’est l’histoire de tous ces hommes sans patrie sans papiers, sans logis, sans droits, sans avenir, ce peuple d’ombres effarées dont nos sociétés ne savent que faire…

Le Testament de Vanda : De Jean-Pierre Siméon - Avec Julie Dacquin - Mise en Scène Eric De Staercke, assisté de Joséphine de Renesse - Scénographie Olivia Sprumont.

Les 18 et 19 mai 2018, en collaboration avec United Stages, nous vous proposons 3 spectacles dont l’intégralité des recettes sera reversée à 3 associations qui apportent aide et soutien aux migrants et aux personnes en difficulté : la Plateforme Citoyenne de Soutien Aux RÉFUGIÉS, Deux Euros Cinquante et Doucheflux. À l’initiative du secteur culturel belge, United Stages exprime haut et fort son soutien aux populations civiles en danger un peu partout dans le monde, victimes de violences ou de toute autre forme de mise en danger. la Plateforme Citoyenne de Soutien Aux RÉFUGIÉS veut construire une solidarité concrète avec tou.te.s les migrant.e.s. Elle dénonce et veut combattre les politiques migratoires belges et européennes actuelles et rappelle que le droit de vivre dans la dignité appartient à tou.te.s. Créée par les comédiens Marie-Aurore d’Awans et Itsik Elbaz, Deux Euros Cinquante concentre son action sur l’aide alimentaire, et son nom évoque la somme moyenne nécessaire pour constituer un repas équilibré à offrir à un réfugié actuellement dans le besoin partout dans Bruxelles, mais surtout autour de la Gare du Nord et du parc Maximilien. Enfin, Doucheflux est un facilitateur de réinsertion pour les personnes les plus précaires, avec ou sans logement, avec ou sans papiers, d’ici ou d’ailleurs, en leur permettant d’accéder à des services, de prendre part à des activités et/ou de se joindre à l’équipe des volontaires.

Et aussi donc pendant ce weekend spécial...

- 19.05 À 16H : la Famille Handeldron.
concert-Spectacle (pop-jazz) dès 5 ans, durée 45
Les triplés de la fratrie Handeldron font leurs bagages pour faire le tour du monde. En suivant pas à pas leur itinéraire complètement fou, nous découvrons les histoires des enfants croisés dans chaque pays. Le trio nous livre, en chansons, un road trip déjanté ! Des sonorités du monde entier évoquent tour à tour des cultures aux saveurs uniques ! Prenez le temps et laissez-vous emporter dans ce voyage aux milles rebondissements.
La Famille Handeldron : Textes et chansons Cécile Delberghe, Manon Hanseeuw et Gaël Soudron - Compositions et arrangements Eloi Baudimont - Avec Cécile Delberghe, Léa Le Fell et Gaël Soudron - Mise en scène Laetitia Salsano - Régie son et lumière : Cédric Alen - Une production du Théâtre Loyal du Trac.

- 19.05 À 20H30 : l’Entrée du Christ À Bruxelles.
le Christ est revenu ! Et comme l’avait imaginé James Ensor, il a choisi Bruxelles pour son grand retour. Le 21 juillet qui plus est ! Tandis que l’église se prépare à rendre des comptes, le pays accueille la nouvelle avec allégresse ; le Manneken Pis se pare d’une couronne d’épines, les chauffards changent de ton, les quartiers fleurissent. c’Est l’effervescence au sein des différents gouvernements réunis à Val Duchesse. Car la venue du Christ n’est pas sans créer des problèmes linguistiques : qui accueillera le Sauveur ? Et dans quelle langue ?
L’Entrée du Christ à Bruxelles : d’après le roman de Dimitri Verhulst, traduction de Danielle Losman - Avec Eric de Staercke - Adaptation à la scène et mise en scène : Georges Lini assisté de Lola Delcorps - Animation : Jean Goovaerts - Vidéo et son : Sébastien Fernandez - Scénographie : Tibo De Coster et Charly Kleinermann - Création Lumière : Gleb Panteleeff - Régie : Luc Jouniaux. Un spectacle de la Compagnie Belle de nuit en coproduction avec l’Atelier 210.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Les Riches-Claires


Rue des Riches Claires, 24
1000 Bruxelles