La vraie vie d’Olivier Liron

Ixelles | Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 24 avril au 5 mai 2018
Horaires
Tableau des horaires
Petit Varia
Rue Gray, 154 1050 Ixelles
Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
02-640.35.50

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

La vraie vie d’Olivier Liron

Avec 6 victoires à son actif, Olivier Liron est le plus jeune « champion des champions » du célèbre jeu télévisé « Questions pour un champion ». Durant 4 mois, ce fils d’immigrés espagnols se sera soumis en secret à un entrainement quotidien intensif en s’essayant à toutes sortes de quizz en ligne, ou encore en apprenant par coeur les réponses à .... 240.000 questions !
C’est au cours d’un stage de théâtre que Douglas Grauwels rencontre Olivier Liron. Fasciné par le tempérament hors du commun du jeune homme et la charge poétique de ses récits, ils seront vite rejoints par la comédienne Emilie Flamant et le musicien Lawrence Williams. Un processus de création s’entame autour de la vraie vie d’Olivier Liron : éléments biographiques, textes dramatiques ou encore romans : Olivier Liron y joue son propre rôle et ses propres textes. Que cache sa soif obsessionnelle de connaissances ?
Olivier Liron part à la recherche de lui-même comme il partirait à la recherche d’un autre. Le spectacle, parsemé de fragments oniriques, où l’imaginaire, la musique, l’écriture et le mouvement ont toute leur place, fait des allers-retours entre l’intime et ce qu’on pourrait appeler l’extime à l’instar de Michel Tournier, c’est-à-dire cette projection dans le monde où l’on se découvre soi-même davantage que dans l’introspection. Mais... quelle est La vraie vie d’Olivier Liron ?

Distribution

CONCEPTION, JEU Olivier Liron, Emilie Flamant, Lawrence Williams | COMPOSITION MUSICALE Lawrence Williams | CHOREGRAPHIE Elik Niv | MISE EN SCENE Douglas Grauwels 

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre Varia


Rue du Sceptre, 78
1050 Ixelles