La Revue

Bruxelles | Théâtre | Théâtre Royal des Galeries

Dates
Du 5 décembre 2018 au 27 janvier 2019
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Royal des Galeries
Galerie du Roi, 32 1000 Bruxelles
Contact
http://www.trg.be
infos@trg.be
02-512.04.07

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 5

La Revue

Une Revue, c’est de la parodie politique et du divertissement tel qu’on le voit à la télévision. L’exercice impose que l’on passe en revue une série d’événements grands et petits, de ces choses parfois insignifiantes avec le recul mais qui pourtant ont fait la une des gazettes ou les ragots de comptoir du plat pays. Les éléments nécessaires au bon équilibre de La Revue sont : rythme, efficacité, rire et beauté.

Distribution

Bernard Lefrancq, Angélique Leleux, Denis Carpentier, Perrine Delers, Anne Chantraine, Marie-Sylvie Hubot, Gauthier Bourgois, Frédéric Celini, Natasha Henry, Kris Castelijns et Philippe Peters.

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • La Revue

    Le 27 décembre 2018 à 15:36 par Ferre

    Toujours fort bien réalisée, je dirais pourtant que la Revue de l’an dernier m’avait plus accroché ... mais les goûts et les couleurs ...
    Belle prouesse, cela étant de Bernard Lefrancq ... tjrs égal à lui-même et à son grand talent ... :-)

    Répondre à ce message
  • La Revue

    Le 21 janvier à 20:44 par lorant

    Cela faisait un moment que nous ni étions plus allez.
    Oh,surprise,beaucoup de changements,nouveautés !
    On rit du début à la fin.
    Bravo pour le très bon moment concernant les "pistes cyclables".Humour +++ mais bien la réalité.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Mardi 22 janvier 2019, par Palmina Di Meo

Revue 2018

Il ne vous reste que quelques jours pour savourer la Revue cuvée 2018 !

Mise en scène pour la première fois par Alexis Goslain, menée par Bernard Lefrancq, parfaitement à l’aise dans la peau de Louis de Funès disparu il y a 35 ans déjà, habillée par les chatoyants costumes de Fabienne Miessen et Ronald Bermes, éblouissante grâce aux chorégraphies de Kylian Campbell, la Revue brille cette année encore de mille flammes.

Avec les superstars Charles Michel et Bart de Wever dans un numéro de Fantômas, le petit monde des politiciens belges inspire quelques numéros savoureux dont un règlement de compte entre Charles Michel (toujours lui) et la calamiteuse Laurette Onkelinx, une romance entre un Roméo di Rupo et une Juliette Milquet, le parti pris de Raoul Hedebouw, sans oublier la fumeuse rencontre Macron/Trump, les scandales et déboires du foot, le vent Franken… Et les éternels déboires des cyclistes à Bruxelles, chronique alimentée par les spectateurs eux-mêmes qui n’hésitent pas à envoyer leurs propres vidéos si l’on en croit Bernard Lefrancq.

Le monde des médias n’est pas épargné quand Benjamin Maréchal ne maîtrise plus ses auditeurs et Cristina Cordula prend en main le Prince Laurent.

Côté variétés, comment rester insensible à la succession de Johnny, au chagrin de France Gall et aux enfants cachés qu’ils soient de Brel ou de Cloclo mais le soleil brille pourvu qu’on le laisse entrer !

En tout, plus de trente pour une soirée relax et joyeuse sous la maxime de Michel Serrault : « On ne peut sous aucun prétexte être sérieux trop longtemps. Si on est trop sérieux, on devient facilement con. »

Le concept de revue est devenu rare sur les scènes belges. La satire et la parodie enrobées de musique, de danses et de sketches se doit de relever le défi du renouveau. Les Galeries ont choisi de porter le flambeau en intégrant des médias nouveaux. L’équipe a pris le parti de chérir une pointe de nostalgie en offrant un spectacle où les rouges et ors de la belle époque rejoignent les exigences contemporaines. La scénographie à paliers et le grand final au rythme et aux couleurs du French Cancan vous en mettront plein les yeux.

Palmina Di Meo

Théâtre Royal des Galeries


Galerie du Roi, 32
1000 Bruxelles