La Mort de Staline

Dinant | Cinéma | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Vendredi 9 novembre 2018
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

La Mort de Staline

d’Armando Iannucci
UK – 2017 – 107’ – E.A. – V.O. St. Fr.
Avec Steve Buscemi, Michael Palin, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor,…

"The Death of Stalin est une satire hilarante, une farce grinçante et irrésistible sur la folie du pouvoir totalitaire, jouée par des comédiens idéalement choisis." (focus.levif.be)
Un jeu de dupe jubilatoire !

Dans les jours qui suivent l’attaque cérébrale de Staline, les Ministres composant sa garde rapprochée se livrent à un combat acharné pour prendre le contrôle, certains souhaitant un changement positif en Union Soviétique, d’autres nourrissant des ambitions plus funestes. Mais tous sont dans la même urgence : lutter à tout prix pour rester, simplement, en vie.

"The Death of Stalin est une satire hilarante, une farce grinçante et irrésistible sur la folie du pouvoir totalitaire, jouée par des comédiens idéalement choisis (dont Steve Buscemi en Khrouchtchev, Michael Palin en Molotov et Jeffrey Tambor – formidable – en Malenkov). Adapté par l’humoriste anglais Armando Iannucci de la bande dessinée de Robin et Nury, le film n’a pas du tout plu en Russie et dans quelques autres pays ex-soviétiques où il est interdit. Allez savoir pourquoi..." Louis Danvers, focus.levif.be.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant