L’argent fait le bonheur

Bruxelles | Théâtre | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Du 15 au 23 novembre 2019
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
Rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
+32 2 274 05 10

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-half

Nombre de votes: 4

L’argent fait le bonheur

Harpagon, connu pour son avarice légendaire, est ravi d’apprendre le décès de sa mère car il va pouvoir profiter de son héritage. Ce qu’il n’imagine pas, ce sont les conditions du testament : marier ses deux enfants. Mais entre sa fille, Célimène, militante pour les droits des migrants, qui rejette le mariage et son fils, Cléante, qui n’a pas été gâté par la nature, le plan d’Harpagon est menacé.

Et pour ne rien arranger, son fidèle serviteur, Scapin, lui prépare quelques-unes de ses fameuses fourberies.

Les pièces "L’Avare", "Les Fourberies de Scapin", "Le Tartuffe ou l’Imposteur" et "Le Bourgeois gentilhomme" sont revues et corrigées par Les Voyageurs Sans Bagage dans cette comédie délirante !

Écriture : Les Voyageurs Sans Bagage | Mise en scène : Mohamed Allouchi | Dramaturgie et Scénographie : Zenel Laci | Interprétation : Marie Darah, Yassin El Achouchi, Fionakis, Rachid Hirchi, Mohamed Ouachen et Anaïs Tossings | Création Lumière : Sébastien Mercial.

Production : Les Voyageurs Sans Bagage en coproduction avec l’Espace Magh.
Avec le soutien de la Ville de Bruxelles, du Service public francophone bruxellois, de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Promotion de Bruxelles, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Maison de la création de Laeken et de DARNA.

Distribution

Marie Darah, Yassin El Achouchi, Fionakis, Rachid Hirchi, Mohamed Ouachen et Anaïs Tossings.

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • L’argent fait le bonheur

    Le 18 novembre à 06:55 par afrg

    Un gloubi-boulga de Molière, de la Folie des Grandeurs (inspirée d’Hugo), d’extraits de rap, de pop, de musique arabe, totalement incongrus et surnuméraires... et d’une exécrable imitation de De Funès par le comédien principal affligé d’une très mauvaise élocution et qui ne doit vraisemblablement son rôle qu’à sa taille "funésienne". C’est très mal écrit, très très mal joué, très très très mal chanté. Bref, pour paraphraser De Funès dans La Grande Vadrouille, "C’est pas mauvais, c’est très mauvais !"

    Répondre à ce message
  • L’argent fait le bonheur

    Le 22 novembre à 19:53 par mauvever

    Un excellent moment hier soir à l’Espace Magh, qui prend de plus en plus de place dans le monde théâtral Bruxellois ,Pour ce qui est de la pièce ,j’ai vraiment apprécié , du rire,du rythme,une histoire bien ficelée, d’excellents comédiens ,de l’ humour à revendre, des petits moments plus lourds mais qui ne déprécient pas du tout l’ensemble, et les petites maladresses passent presque inaperçues tellement c’est bien enlevé,sans temps morts , la" tronche "de l’acteur principal vaut à elle seule le détour ,le comparer à De Funès (qui est inimitable) n’est pas lui rendre service ,j’ai pour ma part trouvé son non verbal excellent et bien à lui ,tout en respectant l’avis de chacun je ne suis guère d’accord avec Afrg ci -dessus, et tous les spectateurs debout en fin de spectacle semblaient s’être beaucoup amusés . Du théâtre d’une telle facture j’en redemande .
    Mauvevert

    Répondre à ce message
  • L’argent fait le bonheur

    Le 24 novembre à 21:34 par Pauline V

    Incroyable ambiance au Magh ce samedi soir qui affichait à nouveau COMPLET.
    Succès mérité, une troupe soudée, enjouée aux teintes Molièresques frisant le burlesque... et ça marche.
    Le jeu des comédien.ne.s n’en est pas moins sérieux, et côté choré il.elle.s donnent tout.
    A un moment nous nous sommes cru au Magic Land (7 dire !!!), quelques perles d’écriture qui même si attendues sont drôlement enfilées.
    Quelle découverte ces ’Voyageurs Sans Bagage’

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles