L.U.C.A.

Namur | Théâtre | Théâtre de Namur

Dates
Du 7 au 10 octobre 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Namur
Théâtre de Namur 5000 Namur
Contact

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 1

L.U.C.A.

Grégory Carnoli et Hervé Guerrisi, petits-fils de migrants italiens, se sont penchés sur la question de l’origine, eux que l’on considère « Italiens » quand ils sont en Belgique et « Belges » quand ils se rendent en Italie. Ils décident alors de fouiller leurs généalogies. Au fil de leurs recherches, ils croisent récits, témoignages et… biologie ! Leurs découvertes sont de taille et vont complètement bousculer les notions d’identité et d’origine. A travers des enregistrements, des vidéos et même quelques pas de danse, les comédiens nous embarquent dans un voyage fait de bonnes (et moins bonnes) surprises, de Bruxelles à Carnoli (Italie) en passant par la douane suisse, un laboratoire américain et le repas de famille très très animé où les parents ont, comme toujours, prévu trop de pizzas et de mortadelle...

Distribution

De et par Gregory Carnoli et Hervé Guerrisi

Laissez nous un avis !

1 Message

  • L.U.C.A.

    Le 12 octobre à 17:00 par meve

    « D’où viens-tu ? » Cette question on l’a posée tant de fois à Greg et Hervé, Belges issus de l’immigration italienne, qu’ils décident de partir à la recherche de leurs origines. Ils nous embarquent sur les routes en direction de l’Italie. Mais le voyage n’est pas qu’un déplacement matériel, c’est aussi une quête d’identité se matérialisant, à leur retour d’Italie, dans une analyse de leur ADN.
    Les deux comédiens parviennent à expliquer simplement et avec humour des concepts parfois complexes. Leurs interventions sont aussi pleines d’humanité, tout comme les conclusions qu’ils tirent de leurs découvertes.
    Leur complicité sur scène est évidente et fait plaisir à voir. Une mise en scène innovante et dynamique est la cerise sur le gâteau d’un spectacle que je ne peux que vous encourager à aller voir.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Namur


Théâtre de Namur
5000 Namur