L’Emmerdeur

Dinant | Théâtre | Centre Culturel Régional de Dinant

Dates
Mardi 11 décembre 2018
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel Régional de Dinant
r. Grande, 37 5500 Dinant
Contact
http://www.dinant.be/culture
info@ccrd.be
082-21.39.39

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

L’Emmerdeur

L’Emmerdeur, c’est d’abord une célèbre comédie écrite par Francis Veber, un film culte d’Edouard Molinaro, avec les inoubliables Jacques Brel et Lino Ventura. C’est aussi une pièce de théâtre tout aussi réjouissante qui repose sur les relations compliquées de deux protagonistes que tout sépare : François Pignon, un vendeur de chemises abattu par le départ de son épouse, et Ralph Milan, tueur à gages à la solde de la mafia chargé de supprimer un témoin encombrant. Tous deux occupent des chambres mitoyennes dans un grand hôtel. Et bien sûr, le premier, l’emmerdeur de service, un être chaleureux et cordial à souhait, mais déprimé et suicidaire, aussi encombrant que pot-de-colle, va empoisonner les desseins et faire capoter tous les projets du second. S’enchaine alors une suite de galères invraisemblables.
Dans L’Emmerdeur, comme dans Les Compères, Le Diner de Cons et d’autres succès de Jacques Veber, c’est la grande candeur, la naïveté et la gentillesse d’un des personnages principaux qui mettent le feu aux poudres et provoquent une succession de situations cataclysmiques.
En connivence totale, Daniel Hanssens et Pierre Pigeolet incarnent sur scène ce duo mythique de l’humour français et mettent à l’épreuve les zygomatiques des spectateurs.
Mise en scène : Daniel Hanssens

Distribution

De Francis Veber
Par La Comédie de Bruxelles
Avec Laurence D’Amélio, Daniel Hanssens, Michel Hinderyckx, Pierre Pigeolet, Pierre Poucet et Victor Scheffer

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Centre Culturel Régional de Dinant


r. Grande, 37
5500 Dinant