L.E.A.R.

Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 8 au 16 novembre 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

L.E.A.R.

La richesse, paraît-il, se mesure aussi à la capacité qu’ont les hommes et les femmes à se projeter dans l’avenir. Que nous dit L.E.A.R.  ? Que Les Enfants n’Auront Rien ? Six acteurs racontent : un vieux roi répudie sa plus jeune fille qui ne l’a pas assez complimenté et partage son royaume entre ses deux aînées / un fils illégitime se venge en tourmentant son géniteur et son frère / un ami est chassé et revient aider celui qui l’a banni / Et travestissements, folies, batailles, fidélités, dissimulations, tempêtes… Six acteurs s’interrogent et s’affrontent : est-ce que je me construis en m’opposant ? / Vais-je incarner l’injustice pour mes enfants ? / Suis-je légitime ? / L’aveuglement est-il un chemin obligé ? / Et tempêtes, dissimulations, fidélités, batailles, folies, travestissements… Avec : Philippe Grand’Henry, Julien Jaillot, Christophe Lambert, Marie Lecomte, Vincent Sornaga, Pierre Verplancken. Spectacle à 20h30 (le mercredi à 19h30). Relâche les dimanches et lundis. Réservation : 02/640 8258 ou par mail à : reservation@varia.be Prix des places : entre 8 et 20 €. Théâtre Varia : 78, rue du Sceptre – 1050 Bruxelles. Pour plus d’informations n’oubliez pas notre site : www.varia.be et notre blog : blog.varia.be

Laissez nous un avis !

18 Messages

  • L.E.A.R.

    Le 15 octobre 2013 à 09:03 par babou39

    Je viens de voir ce spectacle au Grand Manège à Namur. J’ai beaucoup apprécié la mise en scène, les acteurs sont excellents, en particulier Lear que j’ai trouvé très juste. Vu le nombre de thèmes abordé, on pourrait en parler pendant des heures ! En tout cas, on ne voit pas le temps passer !

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 30 octobre 2013 à 11:10 par dclaes

    Je n’ai pas aimé cette pièce. L’adaptation du texte est vulgaire et même si la première partie n’est pas mal, la deuxième est sans intérêt. Chapeau néanmoins aux acteurs et tout particulièrement Grandhenry dont le jeu est très juste !

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 6 novembre 2013 à 02:51 par wonderland

    J’ai beaucoup aimé ce spectacle en deux parties, l’une adaptant Le Roi Lear avec une vision moderne et un peu surréaliste, excellente si l’on connaît un petit peu l’histoire originale, l’autre abordant des facettes plus personnelles, comme des variations sur le sujet de la filiation, de l’héritage, de l’abdication (sujet d’actualité il y a peu...). Cette deuxième partie traîne malheureusement un peu en longueur, malgré des moments savoureux !

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 9 novembre 2013 à 08:43 par Francisco

    Malheureusement hier soir, je suis arrivé un petit peu en retard mais je remercie l’équipe de m’avoir permis de rentrer et d’assister à la représentation. Dès que je suis arrivé, j’ai été subjugué par le fauteuil géant (5 fois plus grand que les acteurs qui y étaient....debout) au milieu de la scène. J’ai assisté à un très bon jeu d’acteurs au sens de la répartie. Par contre, certains chantaient comme une "casserole" excepté le duo de l’actrice avec le "barbu"(enfin le commédien le plus âgé), là je dois dire que j’ai été vraiment porté dans leurs univers. En général, c’était une pièce de délire....

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 10 novembre 2013 à 12:55 par 007alex

    Le spectacle ce compose de 2 partie : d’une adaptation actuel du "Roi Lear" et d’histoire personnel sur leur père et sur l’abdication.

    La première partie est assez bien, mais le fait que certain personnages soit joué par plusieurs autre acteur rend les chose un peu confus.

    La deuxième partie est un grand n’importe quoi : une conclusion en 2 seconde, divers histoire d’un point vue personnel, un lunch, une partie de colla maya, une glace, un je te tient tu me tient par la barbichette, un question réponse au rois (sans réponse), des avis sur la pièce, ...

    Sinon très bon jeux d’acteur, effet spéciaux, décor.

    Et le tout dure 2 heure.

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 15 novembre 2013 à 12:01 par michele

    La 1ère partie , directement inspirée du Roi Lear , était remarquable . L’idée d’élargir sur le sujet est excellente ,mais la seconde partie est trop tirée en longueur .

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 17 novembre 2013 à 08:26 par Francisco

    Très bon jeu d’acteurs où les phrases suivent sans arrêt..... La présence du grand fauteuil est impressionnant, on a la sensation que les acteurs sont des enfants qui se querelle, cris, chants, jeux d’enfants, mangeant pendant que l’autre parle..... se lançant des objets à tout va, bref, une belle cacophonie en tout genre....

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 17 novembre 2013 à 11:42 par loulou

    Un texte percutant,une interprétation époustouflante,une mise en scène astucieuse,une première partie remarquable.
    Certes la deuxième partie m’a semblé un peu longue (par rapport à la première où on ne voit pas le temps passé) mais le propos n’était pas ininteressant,loin de là.

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 18 novembre 2013 à 09:54 par Pattrick

    Quelle belle surprise. Une pièce en deux
    temps, adapté ou inspiré du roi Lear. Première partie, c’est vraiment une
    adaptation, mais un peu brouillon. Puis, on s’en inspire pour une histoire
    décalée.

    Si c’est un peu long sur la fin (on aurait
    pu resserrer un peu), on suit cette histoire les yeux et les oreilles biens
    ouvertes.

    J’ai vraiment adoré le décors, un grand
    fauteuil qui permets de faire de ces adultes, des enfants. Très bonne idée.

    Bref, une pièce à aller voir.

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 21 novembre 2013 à 12:33 par noemie32

    Un très bon moment passé à voir cette pièce décidement moderne !

    la mise en scene est sobre et on suit les joutes verbales des acteurs avec plaisir. aucuns temps morts, c’est un regal pour l’esprit, puis de l’histoire même du roi lear on passe a la deuxieme phase, moment d’introspection de chaques acteurs, très surprenant mais tout aussi jubalatoire !

    nous sommes sortis de la avec l’envie d’encore plus et donc de nous pencher vers nous même, que demander de plus ? divertissant et qui pousse a réfléchir, une piece comme on en verrait plus souvent !

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 23 novembre 2013 à 12:51 par coppensj

    Une première partie brillamment interprétée, dense et rythmée.
    La deuxième partie, confuse gagnerait à être raccourcie afin de garder l’intérêt du spectateur.
    Décor original et comédiens en grande forme !

    Répondre à ce message
  • L.E.A.R.

    Le 2 décembre 2013 à 01:28 par sana

    j ai bien aimé cette pièce en deux parties ; le décor était vraiment original, dommage que la seconde partie soit moins claire...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia


Rue du Sceptre, 78
1050 Ixelles