Jet Lag

Bruxelles | Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 15 au 29 septembre 2018
Horaires
Tableau des horaires
Les Riches-Claires
Rue des Riches Claires, 24 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
02-548.25.80

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 6

Jet Lag

JETLAG, c’est d’abord un voyage émotionnel, en perpétuel décalage. Entre deux aéroports, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans la confusion des déplacements, où l’espace et le temps se perdent, il rêve d’un nouveau départ. À travers une douzaine de tableaux, du hall de l’aéroport au poste de pilotage, la scénographie singulière de Jetlag mêle le comique de situation au destin d’un personnage à rebours sur le reste du monde, enivré d’insouciance et affranchi des conventions.

Du 15 au 29 septembre
Le mercredi à 19h, du jeudi au samedi à 20h30.
Représentation gratuite à 15h le samedi 15 septembre, dans le cadre de la journée d’ouverture des Riches-Claires.
Tarif unique 6€ (Lundi Théâtre) : le 17 septembre à 20h30
Tarif unique 8€ (2e mercredi de série) : le 19 septembre à 19h
Deux représentations le jeudi 20 septembre : à 14h et à 20h30

Distribution

De et par Sicaire Durieux, Loïc Faure et Sandrine Heyraud - Éclairages : Jérôme Dejean - Création sonore : Loïc Villiot et Loïc Le Foll

Laissez nous un avis !

4 Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Lundi 17 septembre 2018, par Didier Béclard

La Compagnie Chaliwaté vous souhaite Bienvenue à bord !

Les Riches-Claires ont la très bonne idée de reprogrammer « Jetlag », une perle du théâtre de geste qu’il faut absolument aller voir (d’autant que les réservations ont déjà décollé).

Dans le hall des départs d’un aéroport, un homme tente de tromper l’ennui en attendant l’embarquement à bord de son avion. En plein décalage (horaire ?) avec le monde qui l’entoure, il multiplie les bourdes, les maladresses, les boulettes.

Difficile de donner plus de détails sans risquer de priver le spectateurs des nombreuses surprises de ce spectacle qui, en une douzaine de tableaux, nous embarque dans toutes les étapes bien connues des fréquent flyers : l’attente toujours trop longue (ou trop courte lorsque l’on est en transit), la fouille au contrôle de sécurité, la gestion des bagages, l’inconfort des sièges qui laissent trop peu d’espace entre les différentes rangées, la bataille entre voisins de vol pour la possession de l’accoudoir, les angoisses provoquées par les turbulences jusqu’au passage dans le poste de pilotage avant l’atterrissage.

La Compagnie Chaliwaté qui nous avais déjà enchantés avec « Josephina » (Prix de la critique 2013 en Belgique dans la catégorie « Découverte »), mêle cirque, danse, théâtre d’objets dans une comédie burlesque. Ce joyaux de comique de situation est truffé d’inventivité, de créativité et tendresse.

« Jetlag » par la Compagnie Chaliwaté , de et avec Sicaire Durieux, Loïc Faure et Sandrine Heyraud, jusqu’au 29 septembre au Centre Culturel des Riches-Claires à Bruxelles, 02/548.25.80, lesrichesclaires.be. Le dernier spectacle de la cie Chaliwaté et de la cie Focus « Backup » vient de recevoir le « Total Theater Award » au Fringe Festival d’Edimbourg

Les Riches-Claires


Rue des Riches Claires, 24
1000 Bruxelles