J’appelle mes frères

Bruxelles | Théâtre | Centre culturel Espace Magh asbl

Dates
Du 10 au 13 mai 2017
Horaires
Tableau des horaires
Centre culturel Espace Magh asbl
rue du Poinçon, 17 1000 Bruxelles
Contact
http://www.espacemagh.be
info@espacemagh.be
02-274.05.10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

J’appelle mes frères

Une voiture piégée explose dans le centre de Stockholm, semant la panique générale. La police sillonne la ville à la recherche d’un coupable et les habitants sont en proie au doute. Amor, un jeune homme issu de l’immigration, arpente discrètement les rues en essayant de ne pas se faire remarquer. À la recherche d’un anonymat devenu impossible, il est hanté par ce qu’il ressent comme une méfiance accrue à l’égard des “gens comme lui”. Il appelle ses frères pour les mettre en garde : planquez-vous, fondez-vous dans la masse, ne vous faites pas remarquer – ça va commencer. Le sentiment d’insécurité qui s’insinue peu à peu en lui et le prend en otage finit par devenir tellement oppressant qu’il va jusqu’à douter de sa propre innocence…
Inspirée par l’attentat suicide commis par Taimour Abdulwahab à Stockholm en décembre 2010, cette pièce saisissante soulève avec beaucoup de subtilité les questions liées aux sentiments d’exclusion et d’appartenance.

Auteur : JONAS HASSEN KHEMIRI I Interprétation : MAROINE AMIMI, CECILE MAIDON, YAMINA TAKKATZ et PIERRE HAEZAERT I Mise en scène : RACHID BENBOUCHTA I Scénographie : BETTINA MASSA I Costumes :LARA DE NADAI I Création lumière : FRED DELHAYE. J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri (éditions Théâtrales) traduit du suédois par Marianne Ségol-Samoy. Texte publié aux éditions Théâtrales (2013), éditeur et agent de l’auteur. En coproduction avec l’Espace Magh. Avec le soutien de la Ministre-Présidente du Gouvernement francophone bruxellois, avec l’aide de Faouzia Hariche, Echevine de l’Instruction publique, de la Jeunesse et de la Petite enfance et avec l’aide du cabinet du Ministre Président Rudi Vervoort.

Distribution

Auteur : Jonas Hassen Khemiri I Interprétation : Maroine Amimi, Cecile Maidon, Yamina Takkatz Et Pierre Haezaert I Mise en scène : Rachid Benbouchta

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre culturel Espace Magh asbl


Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles