In bed with the Panach’

Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 29 décembre 2009 au 23 janvier 2010
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

In bed with the Panach’

Après les énormes succès que furent A la recherche du sens de la vie perdu et L’illusion chronique, le Panach revient en très grande forme avec un nouveau spectacle monty pythonesque à souhait !

Par le Panach club Mise en scène : Eric De StaerckeAvec : Arnaud Crèvecoeur, Joséphine de Renesse, Aïssatou Diop, Fanny Hanciaux, Marie-Noëlle Hébrant, Maud Lefèbvre, Valéry Massion, Laetitia Salsano, Sébastien Schmit, Marc Weiss, Delphine Ysaye.Le 31 décembre, 2 représentations à 19h et 21h30. Relâche le 1er janvier. Représentation supplémentaire : le dimanche 17 janvier à 15h.

Laissez nous un avis !

12 Messages

  • Nocturnes - In Bed with the Panach’

    Le 24 septembre 2008 à 08:23 par nancy

    Avec mes élèves, nous avons eu la chance et l’honneur d’être le 1er public de Nocturnes... Hilarant ! 4 générations se côtoyaient dans la salle, et les rires furent unanimes ! Du rythme, du talent, une grande finesse tant ds les dialogues que dans le jeu... Bravo au Panach’Club ! Réservez vos places de toute urgence !

    Répondre à ce message
  • In bed with the Panach’

    Le 1er janvier 2010 à 06:35 par monkeyz

    Le Panach’ Club, c’est drôle et c’est tant mieux ! C’est un groupe de comédiens qui créent leurs spectacles de toute pièce, avec une bonne dose de folie et ils ont bien raison. Le panach’ Club vous invite dans son lit (seul véritable lien entre les différentes scènes), lit de couple ou lit de mort...On passe un bon moment, même si les scènes sont inégales. Ca a parfois un peu de mal à décoller mais, de la saucinophobie au call center pour chomeurs, c’est toujours divertissant.

    Répondre à ce message
  • In bed with the Panach’

    Le 1er janvier 2010 à 07:35 par Maertens Annie

    Je n’avais pas l’habitude de ce genre de pièce (enfin si on peut appeler ça une pièce, c’était plutôt une succession de sketches un peu comme la revue mais pas les mêmes thèmes abordés). Très chantant, vivant et joyeux, parfait pour le réveillon (mais peut-être moins mon style de théâtre en temps normal).

    Répondre à ce message
  • In bed with the Panach’

    Le 1er janvier 2010 à 11:32 par loulou

    Finir l’année avec ce spectacle déjanté était loin d’etre désagréable !
    Je ne connaissais pas le Panach Club et j’ai été agréablement surprise.Certes,comme on l’a déjà dit,tous les sketches ne sont pas du meme niveau mais c’est l’ensemble qui compte et le dynamisme des comédiens fait oublier les imperfections.

    Répondre à ce message
  • In bed with the Panach’

    Le 1er janvier 2010 à 12:58 par coppens

    Si vous voulez passer une soirée divertissante alors allez-y...Sketches amusants, bien trouvés, bien joués, parfois osés....Succession ininterrompue de parodies,dérision de chefs- d’oeuvre littéraire,humour noir tragi-comique,c’est un cocktail de gaieté et de bonne humeur.En cette fin d’année morose, bravo !

    Répondre à ce message
  • In bed with the Panach’

    Le 8 janvier 2010 à 10:22 par Aurelia

    Wouaw ! Quel moments pétillants j’ai passé en compagnie du Panach ! :-D
    La mise en scène est géniale : rythmes des débits de paroles, musique, chorégraphies ; plaisir des yeux, des oreilles...mes 5 sens étaient en éveil !
    Les acteurs sublimissimes : ils maîtrisent divers arts de la scène : jeu d’acteur, danse, musique (si si ! Même s’ils font semblant de "sonner faux", parfois !). Ils sont justes, pros, synchros, perfectionnistes..Quelle énergie !! Bravo !!
    Je ne me suis pas ennuyée un seul instant !
    Quel Bonheur ! Merci ! :-)

    Répondre à ce message
  • In bed with the Panach’

    Le 18 janvier 2010 à 12:42 par vicky

    j’ai beaucoup ri et aimé ce spectale qui se passe dans un (grand)lit..complètement déjanté et désopilant avec des acteurs formidables : à recommander par ce temps de grisaille et de froid.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Mardi 7 octobre 2008, par Jean Campion

Dans de beaux draps !

Dans "L’Illusion chronique", sa création précédente, le Panach’ Club tournait en dérision la folie consommatrice. Cette fois, c’est le lit qui a excité l’imagination débordante de onze comédiens déchaînés. Leur humour débridé, parfois grinçant, fait défiler sous le baldaquin, des personnages déjantés, des situations surréalistes et des chansons farfelues. Dommage que ce spectacle délirant, mené sur un rythme alerte, traîne quelques scènes poussives.

Le buffet est copieux : une bonne vingtaine de sketches se succèdent dans un joyeux désordre et invitent le spectateur à comparer leurs saveurs. La confrontation entre les paroles aimables, que s’adressent mari et femme avant de s’endormir, et leurs pensées assassines est délicieusement cynique. Quatre étoiles aussi pour le couple écartelé entre ses pulsions libidineuses et son refus du boogy woogy avant les prières du soir. Quant à la complainte des peurs, de la saucissonophobie à la fabiolaphobie, elle est désopilante.

Des personnages originaux comme le percepteur de la taxe sur le sommeil, un couple voyeur, une épouse traitant son mari comme un toutou, la Mort impuissante pimentent des saynètes amusantes, qui auraient plus d’impact, si elles étaient resserrées. Cette tendance à délayer la situation se confirme dans les conversations creuses de rockers, qui veulent devenir des "légendes" et dans les parodies de "La Belle au bois dormant", du "Petit Poucet" ou du "Parrain". Ces séquences lassent par le simplisme de la démystification et la répétition des mêmes effets.

Cependant ces fausses notes n’empêchent pas le public de se laisser entraîner dans la folie ambiante. Des compositions musicales cocasses, des chansons goguenardes, des costumes extravagants, quelques répliques percutantes, l’un ou l’autre clin d’oeil, un jeu fougueux et de multiples trouvailles de mise en scène emportent notre adhésion. Comment résister à l’hystérie qui gagne successivement la mère, le père, le gynécologue et le bébé, lors d’un accouchement problématique ?
Entendre une maman insister, en vain, auprès de sa fille, pour qu’elle passe sa nuit de noces avec son époux est surprenant. Mais cela devient vraiment drôle, quand le sens du devoir l’oblige à ramper sous le lit du beau mâle, avant de ... se sacrifier.

Certes, les comédiens du Panach’ Club se contentent de proposer des caricatures, d’égratigner des comportements et d’exploiter certains procédés comiques, qui ont parfois déjà fait leurs preuves. Mais ils cultivent leur humour absurde avec talent et ils font feu de tout bois, pour nous sortir de notre morosité. N’en déplaise aux bonnets de nuit.

Atelier 210