In Solidum

Bruxelles | Théâtre | Théâtre de Poche

Dates
Du 15 septembre au 3 octobre 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Poche
Chemin du Gymnase, 1 A 1000 Bruxelles
Contact
http://www.poche.be
reservation@poche.be
+32 2 649 17 27

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

In Solidum

« Il faut que je paye dans les 24 heures sinon je serai enfermé pour tentative de meurtre. En vérité mon amour, je ne suis pas en possession de cette somme en ce moment. Ce n’est vraiment pas facile pour moi de te demander ça, j’ai honte, mais il faut que je te demande un prêt pour régler ce problème. Je t’aime tant. »

Eté 2017, cinq amis d’enfance s’introduisent dans une villa de vacances du Sud de la France. Ils y vivent une semaine de folie, portés par l’euphorie d’être réunis, inspirés, intouchables. Ils sont sympas, touchants… En partant, pourtant, ils mettent le feu à la piscine et ses alentours…

Un an plus tard, ils sont jugés pour leur connerie : 122.475 € de dommages et intérêts à verser in solidum à la propriétaire de la villa. In Solidum : tous coupables et tous ensemble.

Pour payer leur dette, ces pieds nickelés y vont de l’arnaque 2.0 : escroquerie virtuelle, arnaque à la nigériane, pillage des cœurs à prendre sur les sites de rencontre, chantages divers… Une vraie start-up de self-made men en cybercriminalité. Avec ses codes, ses principes très Wall Street…

Et ça fonctionne ! L’argent pleut en abondance. Jusqu’au jour où…

Six jeunes comédiens, tous lauréats de l’IAD, explorent le registre du polar. Sans tomber dans la caricature, on y retrouve tous les ingrédients du genre : fric, trahison, passion, stratégie, justice, amitiés viriles…
Un texte écrit avec grande finesse dans lequel les personnages pourraient être tout droit sortis de La Casa de Papel.

Distribution

De et par le Collectif Solidum : Siam De Muylder, Manoël Dupont, Arthur Goldberg, Jérémy Lamblot & Léopold Terlinden et avec la participation en alternance de Amber Kemp et Marie Van Puyvelde I Création sonore Rafaël Boué & Hugo Marie (La Chateau) I Création lumières Nicolas Ghion I Création vidéo Thomas Plissart

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Poche