In Impro Veritas

Forest | Théâtre | Théâtre l’Improviste

Dates
Du 7 octobre 2022 au 5 mars 2023
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre l’Improviste
Rue de Fierlant, 120 1190 Forest
Contact
http://www.improviste.be/

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

In Impro Veritas

L’alcool est omniprésent dans nos vies et particulièrement dans In Impro Veritas, spectacle axé sur la thématique, ô combien vaste, de la (soi-disant) divine bouteille. A partir d’anecdotes alcoolisées racontées par le public dont s’emparent les comédiens de la troupe les Abstinents Anonymes, trois scènes liées ou déliées vont apparaître dans un décor imaginaire où seuls une table, des verres et des bouteilles sont à disposition des personnages. L’alcool sera-t-il leur ange ou leur démon ?

Distribution

Laurent Cadet, Agathe Mortelecq, Julianne Laffineur, Laurent Van der Rest, Catherine Lembrée, Julie Lahure, Philippe Rasse, Julien Perriaux

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Jeudi 24 novembre 2022, par Léa Dedeurwaerder

In Impro Veritas

Pour une initiation au monde de l’impro, In Impro Veritas saura vous conquérir. La petite salle de l’improviste, une trentaine de chaise ce jour-là sur les 65 habituelles, est confortable et intimiste : de quoi se détendre.

Au début du spectacle : un échange d’anecdotes cocasse au sujet de l’alcool entre le public et les acteurs, et ce, même si le public est timide. Sans anecdotes de la part du public, pas d’impro et voilà une des forces du spectacles : même si tout est improvisé, nous pouvons nous raccrocher à certains détails évoqués dans les anecdotes véridiques mais modulés et transformés par l’imagination des improvisateurs. Mention spéciale pour le régisseur, improvisateur dans l’ombre, qui sait toujours ponctuer les improvisations par un ressort technique (musical ou lumineux) qui donne au spectacle une dimension supplémentaire. On sent que les acteurs prennent du plaisir sur scène, et cela constitue en lui-même une porte d’entrée décomplexée et conviviale dans le monde de l’impro. Petit bémol malgré tout pour le rythme général qui avait tendance à retomber rapidement, mais en improvisation c’est un des risque du métier ! Ce spectacle bon enfant vous fera passer un bon moment en famille ou entre amis, et pourra se prolonger autours d’un verre dans le très joli cadre qu’est le Théâtre L’improviste.

Théâtre l’Improviste


Rue de Fierlant, 120
1190 Forest