Handball

Bruxelles | Théâtre | Théâtre de Poche

Dates
Du 31 octobre au 25 novembre 2017
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Poche
Chemin du Gymnase, 1 A 1000 Bruxelles
Contact
http://www.poche.be
info@poche.be
+32 2 649 17 27

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 4

Handball

50 ans plus tard. Même pays. Même ville. L’équipe féminine de hand-ball de la ville d’Aubervilliers, dans la banlieue de Paris, coachée par Sylvie y participe au tournoi de l’amitié. En fait d’amitié, les matches seront musclés, et les joueuses trouveront à s’écharper au nom des traditions et de la religion…

Lors de retrouvailles improbables entre Sylvie et sa tante, s’ouvriront en même temps que la mémoire familiale, les portes d’un monde magique où les morts apparaissent, où les objets parlent, où le souvenir et le fantasme rejoignent la réalité.

Créée à partir d’une histoire vraie, le témoignage de Brigitte Guedj est ici mis en scène par Laurent Natrella, sociétaire de la Comédie-Française.

Une comédienne, pleine de talent et de conviction. Le public se presse (…) et ressort conquis par ce spectacle. Blog Mediapart

Distribution

De : Jean-Christophe Dollé I Mise en scène : Laurent Natrella I Avec : ​Brigitte Guedj I Lumière : Elsa Revol I Costumes et accessoires : Dephine Brouard assistée de Mathis Brunet—Bahut I Création sonore : Dominique Bataille

Une Co-production de ZD Productions et Compagnie XENTéNA

Avec le soutien de la Spedidam, la SACD/Beaumarchais, Le Fonds de Dotation Les Partageurs.

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Handball

    Le 7 novembre 2017 à 11:07 par ktemara

    Mon coup de coeur pour 2017 ! Un one woman show rythmé, intelligent, drôle et engagé... Un exercice difficile relevé haut la main par Brigitte Guedj qui fait preuve d’un dynamisme impressionnant !
    Le texte est très intéressant puisque l’on parle de religions et de féminisme, deux sujets que l’on pourrait qualifier de tabou pour les plus rétrogrades de nos concitoyens.
    Nous avons passé un réel bon moment de théâtre !

    Répondre à ce message
  • Handball

    Le 7 novembre 2017 à 15:59 par ytreza

    Une pièce rythmée (j’ai eu l’impression de courir avec elle dans les ruelles de Constantine !), des sujets sensibles abordés avec humour et subtilité mais sans jamais tomber dans le pathos.
    Une très belle mise en scène tout en finesse. Une interprétation magistrale qui te donne une pêche d’enfer ! Bravo !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Poche


Chemin du Gymnase, 1 A
1000 Bruxelles