Habemus Papam

Cinema | Centre Culturel d’Uccle

Dates
Dimanche 21 avril 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.ccu.be
reservation@ccu.be
+32 2 374 64 84

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Habemus Papam

Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise...

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Habemus Papam

    Le 3 mars 2013 à 06:27 par faucer

    Voilà un film qui semble d’actualité ! Agréable, sympa et bourré d’humour à l’italienne. Malgré tout ce n’est pas le meilleur film de Nanni Morreti. Les acteurs sont excellents, Michel Piccoli est à l’aise dans ce personnage qui semble taillé sur mesure. Très bon film, mais un peu long par moment.

    Répondre à ce message
  • Habemus Papam

    Le 22 avril 2013 à 11:00 par schoumaker

    Bon film,dont le sujet est la crainte d’un pape élu,qui ne souhaite pas ces nouvelles responsabilités !Personnage très humain !parfois humoristique,mais un manque d’actions.Très bons acteurs.

    Répondre à ce message
  • Habemus Papam

    Le 19 mai 2013 à 08:08 par Servais

    Habemus Papam est un merveilleux film, à la hauteur de mes espérances. Le jeu des acteurs est fin et Michel Piccoli y est magnifique. Le spectateur ressent le grand mystère et le stress du conclave, on s’y croirait. C’est intéressant de voir les coulisses d’un événement dont on ne voit d’habitude que le côté presque glorieux de la découverte du pape par le public, alors que derrière, s’est vécu un complexe événement.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel d’Uccle


Rue Rouge, 47
1180 Uccle