Guillermo Guiz : Au suivant !

Ixelles | Théâtre | TTO - Théâtre de la Toison d’Or

Dates
Du 23 janvier au 29 février 2020
Horaires
Tableau des horaires
TTO - Théâtre de la Toison d'Or
Galerie de la Toison d'Or, 396 1050 Ixelles
Contact
http://www.ttotheatre.be
info@ttotheatre.be
+32 2 510 05 10

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Guillermo Guiz : Au suivant !

L’espace lointain (et encore) est la seule limite à l’expression du talent infini de Guillermo Guiz. Mais où s’arrêtera-t-il ? Les stars se bousculent dans sa série Roi de la vanne (Canal +) et dans son public. Il compte des fans acharnés parmi la grande aristocratie du métier. Croyez-nous, ce n’est qu’un début pour l’humoriste qui fait se bidonner les auditeurs de France Inter dans La bande originale. Nous sommes très chanceux de l’accueillir en nos murs pour la création de son deuxième spectacle, dans lequel il sera question, comme c’est la tradition en stand up, de son nombril et de sa braguette… mais avec tellement plus de classe et d’intelligence qu’ailleurs.

Avec Guillermo Guiz
Création lumières Gilles Goblet

Distribution

De et avec Guillermo Guiz

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Jeudi 6 février 2020, par Palmina Di Meo

Guillermo (Guy en vrai !) tétanise la scène du TTO

Introduit par Gaetan Delferière, qui assure la première partie du spectacle, il y est d’emblée question de séduction. Et dès qu’il apparait sur un air de Brel, le public lui fait un vrai triomphe, la salle est sous le charme. Beau gosse, l’œil pétillant, décontracté, un sourire en coin, il plait sans artifices et il le sait.

Plusieurs fois primé dans les festivals du rire, Guy Verstraeten a exercé plusieurs métiers avant de trouver sa voie comme humoriste sous le nom de Guillermo Guiz, un trentenaire plutôt paumé mais à la verve indéfectible.
C’est à l’occasion d’un concours de stand up au Kings of Comedy Club à Bruxelles qu’il est remarqué par les équipes de La Première pour rejoindre l’émission « On n’est pas rentré » avant d’être engagé par France Inter puis d’être sacré « Le roi de la vanne » sur Canal+.

Spécialiste de l’autodérision introspective, il n’hésite pas à évoquer son enfance bruxelloise et ses apports familiaux pour en tirer des perles de boutades.
Spectacle intimiste « Au suivant ! » parle de Guy et de la transmission de schémas familiaux.
Élevé par un père célibataire, souvent désœuvré mais cultivé et aimant, il garde quelques séquelles d’une enfance marquée par l’absence d’une mère alcoolique trop vite partie.
Autoportrait corrosif sans tabous ni garde-fous, flirtant volontiers avec le trash, ce dénigrement de lui-même lui attire d’emblée toutes les sympathies. C’est qu’il a l’art de s’adresser à la salle « à la tu et à toi » et d’enchaîner sur son précédent spectacle comme s’il venait de vous quitter pour un besoin pressant. Sans y toucher, il vous balade à travers les sujets sensibles dans l’air du temps, la procréation assistée, la paternité, le sexe, le couple, la religion et il n’est pas avare d’anecdotes personnelles sur le vedettariat, son enfance en vrai ket d’Anderlecht, ses déboires sexuels et j’en passe tant il excelle dans la pirouette.

C’est cette connivence exceptionnelle avec son public qui fait son succès. D’une simplicité et d’un naturel unique, il se balade sur la scène en symbiose avec les réactions des spectateurs et par une légère interjection, il vous raconte une nouvelle mésaventure donnant l’illusion de ne pas vouloir vous quitter... Et il déborde volontiers si la salle est chaude, quittant la scène presque à regret.

Un spectacle qui fait un véritable tabac et joue les prolongations.

Palmina Di Meo

TTO - Théâtre de la Toison d’Or


Galerie de la Toison d’Or, 396
1050 Ixelles