Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 15 décembre 2009 au 9 janvier 2010
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

Gibier de potence de Georges Feydeau.L’ affaire de la rue Lourcine d’Eugène LabicheMise en scène de Michel DezoteuxDu 15 décembre au 9 janvier à 20h30 - Les mercredis à 19h30. (sauf les 24, 25, 28 décembre et les 1er, 2, 3, 4 janvier) Le 31 décembre 2009 à 20h30 avec soirée de réveillon à l’issue.

Laissez nous un avis !

11 Messages

  • Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

    Le 27 décembre 2009 à 12:46 par loulou

    Il n’y a rien de plus triste que de ne pas rire avec Feydeau et Labiche.Hélas ce fut le cas ce soir.
    J’ai trouvé le jeu des acteurs à la limite de l’hystérie ;le vaudeville tourne à la grosse farce mais,pour moi, ce n’était pas comique.
    Certes les portes claquent mais c’est le seul point qui nous rappelle que cela est sensé etre du Feydeau !

    Répondre à ce message
  • Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

    Le 30 décembre 2009 à 03:05 par VVVV

    Quand le Varia décide de jouer Feydeau et Labiche, ça intrigue...
    Et c’est bien dans une version totalement déjantée que ces deux courtes
    pièces célèbres pour leurs portes qui claquent nous ont été proposées.
    Néanmoins, Feydeau reste Feydeau et Labiche reste Labiche, c’est à dire pas les textes les plus intéressants à mon goût, même si les
    comédiens arrivent à nous décocher quelques bonnes tranches de rire.

    Répondre à ce message
  • Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

    Le 4 janvier 2010 à 07:07 par Albert

    J’ai été captivé par le jeux des acteurs et la mise en scène trépidante. C’est drôle, c’est souvent délirant et l’interprétation est magistrale. Ça parle si bien des préjugés, des apparences, des peurs qui transforment les situations en un drame burlesque.Le rythme des acteurs et leur capacités à occuper leur corps et l’espace donne une cadence sans frein à la bonne humeur qui s’en dégage. C’est Chaplin, les Monty Python et les Deschiens qui se rencontrent. Feydeau et Labiche ( fin XIX) ; qui ont tout compris des travers de la bourgeoisie.A voir et à revoir.

    Répondre à ce message
  • Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

    Le 6 janvier 2010 à 08:44 par faucer

    Feydeau-Labiche : deux pièces pour un soir, j’adore ça ! Rare au Varia, mais pas inintéressant. C’est agréable de voir des comédiens qui jouent très souvent du drame enfiler un rôle « comique ». Je pense à Karim Barras ou Alexandre Trocky...Dans la deuxième partie leur duo fonctionne très bien, on ne s’en lasse pas. On sent les comédiens s’amuser, et c’est communicatif. Un moment très agréable pour ce début d’année.

    Répondre à ce message
  • Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

    Le 8 janvier 2010 à 10:35 par Aurelia

    Ce genre de pièce peut vite devenir "has been" si elle n’est pas jouer "à fond".
    Comment dire ? Je trouve que les acteurs auraient pu être encore plus "synchro" au niveau du rythme et croire un peu plus à ce qu’ils jouaient (même si le but, ici, est de surjouer), enfin être plus "dedans"...pour que la pièce gagne en crédibilité.
    Je suis trop dure dans ma critique car, finalement,j’ai passé une très belle soirée en leur compagnie et je trouve qu’ils ont un réel talent ! Mais certains acteurs (comme Fanny Marc) étaient davantage "jusqu’auboutistes" et j’ai apprécié. C’était très chouette au final mais je trouve que ça manquait de qqch : ils auraient pu aller "plus loin" encore dans le "monde de Feydeau". ce n’est que mon impression. Ceci dit, bravo aux comédiens ! ;-)

    Répondre à ce message
  • Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

    Le 9 janvier 2010 à 12:09 par celinemo

    Cette pièce ne m’a pas captivée ni par l’histoire ni par le jeu des acteurs. Je ne suis pas grande amatrice de vaudeville et celui-ci n’a pas changé mon opinion. L’histoire était, selon moi, trop prévisible et le jeu des acteurs manquait de sincérité.
    Cependant, je pense que, pour un amateur de théâtre de boulevard, cette pièce leur tirera un sourire pendant deux heures.

    Répondre à ce message
  • Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

    Le 9 janvier 2010 à 12:30 par JMPjmp

    Feydeau et Labiche ... quoi de plus théatralistique ! Voici deux drôles d’énigmes à la forme si typée qu’elles s’enchainent sans peine et se répondent l’une l’autre. Au fond, rien de bien transcendant serait-on tenté de dire : des mots drôlement bien choisis et un jeu qui emnène au gré des portes qui claquent, de l’entrée et de la sortie des protagonistes. Quel brio cependant ! Le travail de mise en scène s’appuie sur un joli dispositif scénographique souple et efficace. On reconnait alors les mouvements déhanchés que sait provoquer Michel Dezoteux et la vivacté d’une superbe équipe d’acteurs très engagés dans leur rôle. Une belle soirée de rire et de détente. Les spectateurs pouvaient-il rêver mieux pour terminer ou débuter une année théâtrale tout en légèreté ? JMP

    Répondre à ce message
  • Gibier de potence - L’affaire de la rue Lourcine

    Le 9 janvier 2010 à 12:59 par son2308

    Deux petits vaudevilles bien sympathiques ! Pour ceux qui aiment les situations de quiproquo, vous serez servis ! Et pour une fois, cela ne tourne pas principalement autour d’une histoire d’adultère, ce qui varie le genre et ce qui n’est pas pour déplaire. Toutefois, on rit de temps en temps mais on n’éclate pas de rire. Malgré tout, on passe un bon moment - pour une fois que le Varia propose quelque chose de bien comique !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia