Fugueuses

Théâtre | Théâtre Royal des Galeries

Dates
Du 21 mars au 15 avril 2012
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.trg.be
infos@trg.be
+32 2 512 04 07

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Fugueuses

Au bord d’une nationale, au beau milieu de la nuit, Margot fait du stop. Au bord d’une nationale, au beau milieu de la nuit, Claude fait aussi du stop. Le problème, c’est qu’il s’agit de la même nuit, de la même nationale, et que ni l’une ni l’autre n’a l’intention de céder sa ’première’ place... Il ne leur reste qu’à la partager ! Margot et Claude sillonnent d’étranges endroits, mais aussi leurs vies, pour fuir, pour se fuir sans savoir vraiment ce qu’elles cherchent... et encore moins ce qu’elles vont trouver... des ennuis, sans doute ; l’aventure, peut-être... D’une rencontre houleuse entre deux femmes de générations différentes mais poursuivant le même but, fuir un enfer pour trouver un idéal, va naître une amitié sincère et semée d’embûches. Un duo comique explosif ! Avec Louise Rocco et Marie-Hélène Remacle Mise en scène : David Michels Décors : Francesco Deleo Costumes : Fabienne Miessen

Représentation en soirée à 20h15 et en matinée à 15h.
Location ouverte de 11h à 18h du mardi au samedi.

02 512 04 07

Entrée : de 11 € à 24 €

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Fugueuses

    Le 23 mars 2012 à 03:15 par alec

    Un très bon moment de divertissement ! C’est un peu Thelma et Louise que l’on retrouve, à la différence près de la différence générationnelle entre les deux héroïnes : après la tempête, une amitié houleuse mais sincère s’installe entre les deux femmes. La pièce aborde la thématique de l’âge et de la quête du bonheur sans trop de faux semblants. De grands éclats de rire !

    Répondre à ce message
  • Fugueuses

    Le 24 avril 2012 à 01:46 par Yris

    Thème simple : la fugue, qui réunit deux femmes sur un bord d’autoroute.
    Certaines répliques se devinent mais n’enlèvent rien au jeu de scène de ces dames.

    J’ai ri, ri et encore ri ! Dès lors je ne peux que vous conseiller d’aller voir la pièce !

    Répondre à ce message
  • Fugueuses

    Le 10 août 2012 à 11:23 par chrisdut

    Je suis allé voir cette pièce lors du festival "Bruxellons" cet été et je ne peux que vous conseiller d’y aller. Superbes interprétations de Marie-Hélène Remacle et Louise Rocco. Elles n’ont pas à envier Line Renaud et Muriel Robin dans la pièce originale. Louise Rocco y est trucculente en mamy fugueuse et Marie-Hélène Remacle, fidèle a elle même, tout simplement superbe. Nous avons beaucoup ri et passé un excellent moment. 10/10

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Lundi 2 avril 2012, par Carole Glaude

Deux reines

Deux femmes sur le bord d’une nationale en train de faire du stop, ça n’a rien d’exceptionnel me direz-vous. Peut-être est-ce de moins en moins courant mais cela n’a rien d’exceptionnel. Toutefois, avec Fugueuses ce serait carrément sous-estimer le caractère explosif de Claude et le côté naïf de Margot…

Margot et Claude n’auraient pas du se rencontrer et pourtant ! Toutes deux fuyant leur quotidien, elles décident, un peu par hasard, de faire un bout de chemin ensemble…

Ne reculant devant rien, bousculant leurs habitudes et leurs certitudes, nos deux fugueuses – qui forment un duo plus qu’improbable mais tellement réjouissant – nous offrent tout au long de la pièce une charmante balade, un périple de cinq jours au cours duquel elles se perdent successivement en forêt, à la ferme et en montagne. Lors de ce voyage, elles en profitent pour rendre quelques visites amicales qui les conduisent notamment à pique-niquer dans un joli petit cimetière mais aussi à profiter du jacuzzi de leur charmant pied-à-terre improvisé ainsi qu’à traire quelques vaches pour terminer par un bref – mais délicieux – passage par la case prison.

Bref, vous l’aurez compris, avec ces deux Fugueuses, vous n’êtes jamais au bout de vos surprises !

Outre les personnages totalement antagonistes mais attachants, les décors du théâtre des galeries - vivants, mouvants et bien pensés - ainsi que les actrices pleines d’énergies font de la pièce une réussite.

Bref, une échappée belle que nous accepterions volontiers de faire, nous aussi, si nous étions en aussi bonne compagnie !

Carole Glaude

Retrouvez toutes les chroniques de Carole Glaude sur
Culture et Compagnie

Théâtre Royal des Galeries