Formation à l’action directe proposé par Greenpeace

Bruxelles | Cours, Stages et Ateliers | Théâtre de Poche

Dates
Dimanche 27 mai 2018
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre de Poche
Chemin du Gymnase, 1 A 1000 Bruxelles
Contact
http://www.poche.be
info@poche.be
02-649.17.27

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Formation à l’action directe proposé par Greenpeace

Que signifie s’engager au quotidien dans une lutte qui nous dépasse ? Quelles sont les difficultés, les contradictions, les impasses mais aussi la ferveur collective et les joyeuses tribulations qui traversent l’engagement ? Que faire lorsque nous sommes confrontés à un bouleversement social, environnemental ou économique qui nous atteint dans notre chair, dans notre intimité ? Comment s’organiser ensemble, par quels moyens d’action ? Qu’est-ce que la radicalité ? Qu’est-ce que la convergence des luttes et comment la renforcer ?

Voici en vrac les questions abordées dans cet après-midi qui tente de saisir la forme de vie transversale à toute contestation organisée, « l’essence de l’engagement », son questionnement spirituel, son mode de fonctionnement.

Ces questions s’adressent bien entendu aux activistes qui se questionnent sur leur pratique, mais aussi aux citoyens qui sont interpellés par l’injustice et qui souhaitent sortir de l’impuissance pour entrer en lutte, sans nécessairement savoir comment s’y prendre. Le tout de façon ludique et dans le partage !

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Théâtre de Poche


Chemin du Gymnase, 1 A
1000 Bruxelles