Fire of Emotions : Genesis

Etterbeek | Théâtre | Atelier 210

Dates
Du 29 septembre au 8 octobre 2016
Horaires
Tableau des horaires
Atelier 210
chaussée Saint-Pierre, 210 1040 Etterbeek
Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
02-732.25.98

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-off

Nombre de votes: 4

Fire of Emotions : Genesis

Pamina de Coulon, artiste suisse qui a fait de la logorrhée un art très maîtrisé, orbite ici autour d’un sujet des plus fantasmés : le voyage dans le temps. En se servant de ce prétexte pour partager sa fascination pour la physique, la science-fiction ou les systèmes, elle nous parle de Pythagore, d’Einstein, mais aussi de punk, d’échafaud misogyne ou de sorcellerie capitaliste.  Partant d’une écriture à la fois autofictive, performative et facétieuse, cet essai parlé nous convainc qu’il « suffit du bon angle pour aborder n’importe quel sujet avec n’importe qui ». On se laisse joyeusement porter par le flot des mots, où le jargon savant acquiert une fantaisie insoupçonnable, tant cosmique que comique.

Laissez nous un avis !

7 Messages

  • Fire of Emotions : Genesis

    Le 29 septembre 2016 à 23:29 par zazalafrite1

    Artiste époustouflante, déroutante, touchante et drôle !
    Débit du message fou mais captivant.
    J’ai été très surprise mais vraiment "enchantée" d’assister à cette représentation.
    Merci et encore bravo, il faut aller la voir !

    Répondre à ce message
  • Fire of Emotions : Genesis

    Le 30 septembre 2016 à 11:51 par Morgan Liesenhoff

    Voyage loufoque - mais non moins intellectuel - dans le cheminement de pensée d’une jeune femme brillante. Cultivée et pleine d’interrogations sur la vie, Pamina nous offre quelques clés de pensées à travers l’oeuvre de nombreux penseurs, philosophes ou scientifiques. OVNI loin des codes de pièces de théâtre classique, à voir et à revoir !

    Répondre à ce message
  • Fire of Emotions : Genesis

    Le 30 septembre 2016 à 11:55 par Jean2345

    Waouw...

    J’ai été littéralement soufflé par cette performance (il n’y a pas d’autre mot) qui soulève des questions qui marquent profondément ! Cet ovni théâtrale défie la possibilité d’être résumé en termes intelligibles et c’est justement là que tout se passe : On assiste avec délectation à un exercice de souplesse mentale qui nous renoue définitivement à des penseurs/philosophes/scientifiques qu’on avait définitivement rangé au placard et nous pousse à réfléchir avec légèreté sur des sujets qu’on aurait pensé inaccessibles autrement ! Je ne peux que recommander cette expérience quasi mystique que ce Fire of Emotions tant le spectacle est profondément inclassable et rafraîchissant !

    Jean

    Répondre à ce message
  • Fire of Emotions : Genesis

    Le 30 septembre 2016 à 12:14 par Marie_89

    J’ai adoré cette pièce très spéciale et qui est un vrai stimulant intellectuel. J’ai toujours été assez nulle en science et le spectacle m’a vraiment donné envie de me replonger dans toutes ces théories en fait passionnantes ! Les questions que la pièce amène touchent vraiment à des choses profondes et ça m’a fait réfléchir toute la soirée... Tout ce que j’aime au théâtre !! 4 étoiles !!

    Répondre à ce message
  • Fire of Emotions : Genesis

    Le 2 octobre 2016 à 13:45 par C. ThéO

    J’aurais voulu voté 3,5...
    Etant particulièrement ’sensorielle’, la voix et le ton de l’artiste ne m’ont pas emmenée aussi loin que le propos incroyablement énoncé, les théories attachées les unes aux autres, et puis ’bing bang’, quand le tout devient rien.
    La mise en scène, si épurée, prend de la dimension surtout grâce au jeu de lumières qui aurait pu être davantage ’intervenant’.
    Personnellement, j’ai comme un goût de ’brouillon’, excellent brouillon au demeurant , donc j’espère que ce projet sera revu pour être porté à son point culminant.

    Répondre à ce message
  • Fire of Emotions : Genesis

    Le 9 octobre 2016 à 19:51 par MarcD

    Formidable ! Avec un débit d’autant plus invraisemblable que le propos est ardu, l’artiste nous balade dans un univers de fous. On ne comprend pas tout, et c’est pas grave, on reste impressionnés, tant par la prestation de Pamina de Coulon que par la pertinence du propos qu’elle défend.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Atelier 210


Chaussée Saint-Pierre, 210
1040 Etterbeek