Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ?

Woluwe-Saint-Pierre | Théâtre | W:Halll - Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre

Dates
Mercredi 9 décembre 2015
Horaires
Tableau des horaires
W:Halll - Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre
avenue Charles Thielemans, 93 1150 Woluwe-Saint-Pierre
Contact
http://www.whalll.be
billetterie@whalll.be
+32 2 435 59 99

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 1

Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ?

Ils veulent s’aimer, se toucher, se rencontrer envers et contre tout, mais un destin ou une adversité sombre et irrémédiable les sépare obstinément !

Sur scène, les deux acteurs principaux, Eric de Staercke et Sandrine Hooge font un travail formidable. Leurs folles acrobaties et leurs mimiques incroyables donnent à cette pièce une dimension cinématographique. La petite touche du metteur en scène, Jaco Van Dormael est bien présente. La musique jouée par le pianiste, Serge Bodart, ajoute une superbe intensité aux scènes.
Créé la veille de Noël de l’an 2000, ce spectacle musical et burlesque ne s’inscrit dans aucun genre connu, plus proche du cinéma muet d’avant-guerre et du théâtre absurde d’après-guerre – comme si la guerre n’avait pas été absurde. « Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ? » utilise la musique, le clown, la cascade, le texte, le mime, la grimace et le silence pour exprimer la quête d’amour avec fougue et humour.

« Que feront les enfants de cette avalanche d’impossibilités amoureuses ? Comme nous, ils rêveront de faire mieux et se régaleront d’une technique théâtrale qui flatte l’art éternel du clown. » (Le Soir)

Mise en scène : Jaco Van Dormael Musique : Serge Bodart – Lui : Eric de Staerk – Lumière : Luc Jouniaux – Elle : Sandrine Hooge – Scénographie : Christine Flaschoen – Pianiste : Serge Bodart – Costume : Raphaëlle Debattice – Maquillage et coiffure : Serge Bellot

Distribution

par le Théâtre Loyal du Trac

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ?

    Le 6 décembre 2015 à 23:58 par wonderland

    J’ai adoré ce spectacle qui parle de l’amour mais aussi de toutes ses failles ! Jeu des comédiens extraordinaire, finesse de l’analyse, humour qui fait grincer des dents, théâtralisation de petites situations de la vie quotidienne, originalité,... Ce spectacle est plutôt décoiffant et je vous le conseille sans réserve !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

W:Halll - Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre