En une nuit - Notes pour un spectacle

Louvain-La-Neuve | Théâtre | Le Vilar

Dates
Du 8 au 19 novembre 2022
Horaires
Tableau des horaires
Studio 12
Place Agora - Accès par les escaliers extérieurs 1348 Louvain-La-Neuve
Contact
http://www.levilar.be
reservations@levilar.be
+32 80 02 53 25

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

En une nuit - Notes pour un spectacle

La nuit du 1er novembre 1975, Pier Paolo Pasolini est assassiné sur la plage d’Ostie. De son vivant, le poète italien n’a cessé d’alerter contre la catastrophe en train d’advenir : la disparition des cultures populaires qui opposent à la société de consommation d’autres manières d’être au monde. Aujourd’hui, l’uniformisation s’est propagée de façon désastreuse.

Partant de la nuit du meurtre et avec quelques costumes, un décor en construction, une multitude de questions et désaccords, un jeune collectif partage ses Notes pour un spectacle pour sortir du discours dominant d’un progrès nécessaire et inévitable. On y rencontre tout un monde oublié : une actrice italienne des années 1960, Pasolini lui-même, un peintre de la Renaissance, mais aussi des figures mythiques ou fantasmées.

08.11 > 19.11.2022
Studio 12

Mêlée le jeudi 10.11 : Mêler les générations pour construire de nouvelles fictions

Introduction au spectacle le vendredi 18.11 à 19h45

Écriture, mise en scène et interprétation : Ferdinand Despy, Simon Hardouin, Justine Lequette et Éva Zingaro-Meyer - Scénographie et création lumières : Caspar Langhoff – Création lumières : Nora Hirsh-Boulanger – Scénographie et création costumes : Elsa Seguier-Faucher – Regard scénographique : Nicolas Mouzet-Tagawa – Répétiteur vocal : Sami Dubot – Assistanat à la mise en scène et regard extérieur : Orell Pernot-Barràs

Distribution

Écriture, mise en scène et interprétation : Ferdinand Despy, Simon Hardouin, Justine Lequette et Éva Zingaro-Meyer

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • En une nuit - Notes pour un spectacle

    Le 12 novembre à 23:46 par Vanessa Allein

    D excellents acteurs, une pièce vivante et dynamique même si le fil conducteur n est pas toujours clair. La mise en scène semble parfois brouillon et on ne sait pas trop ou l’on emmène le public.
    Un agréable moment.

    Répondre à ce message
  • En une nuit - Notes pour un spectacle

    Le 19 novembre à 07:57 par Benoit Marchal

    Bonjour, je voulais remercier les acteurs pour ce magnifique voyage dans l’œuvre de Pier Pablo Passolini. Ils ont tous été brillants en jouant une pièce et un texte complexe. Leur créativité dans cette mise en scène est expérimentale mais a permis de passer d’une note à une autre, d’une idée à une autre. Les messages de Passolini qu’ils ont fait passé sont actuelles et ho combien remplis d’enseignements. Je recommanderai fortement cette pièce. Merci.

    Répondre à ce message
  • En une nuit - Notes pour un spectacle

    Le 22 novembre à 22:04 par Blabla

    Quand on ne connait pas l’œuvre de Pasolini, ce spectacle peut nous ouvrir des portes. Cependant, le sens de certaines scènes nous a paru obscur. Peut-être ne connaissions-nous pas assez la vie et le travail de cet artiste ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Le Vilar


Place de l’Hocaille
1348 Louvain-La-Neuve