En toute inquiétude

Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 14 au 30 mars 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

En toute inquiétude

de et avec Jean-Luc Piraux. Que se passe-t-il quand votre vie se décale, que tout semble aller trop vite, que vous vous sentez en toute inquiétude... Largué au boulot, dépassé en famille, Séraphin, un bon quinquagé­naire, est prêt à tout pour rattraper le temps et remonter la barre : à apprendre l’anglais, la natation, le langage HTML, la rébellion. Seulement voilà, y voudrait bien, mais y peut point. Quelque chose en lui résiste, ou plutôt quelqu’un. Et si c’était lui-même ? Inspiré par le cheminement de son père, qui n’a jamais osé vivre son rêve, Jean-Luc Piraux interroge avec un appétit drôle et cruel la science aléatoire des trajectoires de vie.

Laissez nous un avis !

22 Messages

  • En toute inquiétude

    Le 14 mars 2013 à 09:20 par Lou Salome

    Ce qui m’a le plus impressionnée quand j’ai vu ce spectacle : les silences. Quand le personnage du père (désespéré / a perdu son emploi / ne trouve pas de travail / est largué...) quand ce personnage donc à la fois pathétique et drôle et tristement un petit peu à côté de la plaque, s’assied... Il s’assied, c’est tout, il ne bouge plus , il est là dans le calme impitoyable de son - comment dire - impuissance ? Emotion palpable.

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 15 mars 2013 à 10:37 par Anre

    Un one-man show très bien mené ! L’acteur passe d’un personnage à l’autre avec une facilité étonnante, dans une histoire à la fois comique et parfois triste... Recommandé pour passer une bonne soirée !

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 15 mars 2013 à 10:46 par Charli

    Une pièce qui m’a particulièrement plu et amusé. Jean-Luc Pireaux nous séduit avec son énergie exubérante et communicative, son travail corporel et sa faculté à basculer d’un personnage à l’autre. La magie de ce spectacle réside dans un jeu d’acteur remarquable et une chaise comme unique décor.

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 15 mars 2013 à 12:49 par anasilva

    j’ai été particulièrement émue au moment oú il raconte la reaction de la famille lorsqu’il les informe qu’il veut être artiste..."un artiste n’arrive pas à se nourrir, même s’il vit tout seul".

    un spéctacle intéréssant, même s’il est un peu difficile à comprendre pour quelqu’un qui n’est pas francophone, à cause de toutes les changes dans la manière de parler.

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 16 mars 2013 à 07:59 par katagena

    Un peu de père, un peu de sel. Un peu de mère un peu de miel. Surtout l’histoire émouvante, rigolote, humaine d’une famille belge typique. C’était beau et triste. C’était un peu comme chacun de nous, avec une frite, une whestmale triple et un ciel gris dans le ventre. C’était joli. Merci.

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 16 mars 2013 à 09:15 par nemi

    L’art de faire rire avec des faits sérieux de la vie (et parfois même tragiques) ! Que ce soit un licenciement, un enfant handicapé ou même la localisation du domicile, l’auteur et acteur nous fait passer une bonne heure de décompression. On en arrive à la trouver trop courte, sa prestation !

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 16 mars 2013 à 09:42 par aure

    C’est délicieux et plein d’émotion, drôle, fantaisiste..Sans décor, tout seul comme un grand, JLP nous interpelle, bascule d’un personnage à l’autre, il y a des couleurs, de l’amour et de la vie....

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 16 mars 2013 à 10:33 par Judith

    Je suis assez d’accord avec
    les avis précédant, j’ai passé une soirée de pur bonheur…Jean-Luc Piraux seul en scène
    est super, on l’écoute du début à la fin…on rentre dans ses histoires et on le suit tout au long…c’est drôle et triste à la fois…On sort du spectacle
    comblé !Bravo !!!

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 23 mars 2013 à 01:14 par elisar

    Une belle performance d’acteur, tel un caméléon il jongle entre les différents membres de sa famille et nous tient en haleine durant toute la pièce. Des caractères généreux et drôles à la fois.

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 28 mars 2013 à 03:22 par fortstel

    Mon coup de coeur du Varia ! Et puis ce monsieur je l’ai déjà vu, et applaudi, ce fut donc avec toujours autant de plaisir, une parenthèse de tendresse, de joli humour, pas une seconde d’ennui, quel talent Monsieur !

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 3 octobre 2013 à 01:05 par Domi

    J’ai vu et aimé "En toute inquiétude" à deux occasions déjà : et je dois dire que je ne m’en lasse pas. Quel bon travail d’acteur, avec rythme, personnages et une très grande humanité. Bref, je le conseille.

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 18 décembre 2013 à 11:36 par hello1

    J’ai apprécié le travail de l’artiste, jonglant avez les personnages, improvisant en fonction des réactions du public, ... mais aussi, nous faisant passer des(sou)rires aux réflexions ... que ce soit sur le handicap (le "chromosone sauvage" qui serait gêné de son frère si celui-ci était le seul être différent), ou sur le licenciement et le chômage. Par contre, je n ’ai pas vraiment ressenti d’"inquiétude", comme est nommée la pièce, car pour moi, les silences n’étaient pas pesants mais simulant pour un temps d’arrêt, de recul.

    A voir.

    Répondre à ce message
  • En toute inquiétude

    Le 19 décembre 2013 à 09:35 par kirkavu

    Que dire à part que je rejoins tous les avis précédents, que de rire qui éclatent partout dans la salle, cette énergie, cet oeil et cette coiffure folle et cette sensibilité au fond du ventre qui est parfois a deux doigt de nous faire chavirer dans une toute autre émotion...On est sur un fil, et on y reste suspendu sans voir le temps passé. Quelle finesse, quel acteur ! Formidable !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia


Rue du Sceptre, 78
1050 Ixelles