Emma

Namur | Théâtre | Théâtre Jardin-Passion

Dates
Du 13 au 21 mai 2016
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Jardin-Passion
r. Marie-Henriette, 39 5000 Namur
Contact
http://www.theatrejardinpassion.be
info@theatrejardinpassion.be
0472-96.53.16

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 1

Emma

David Bowie s’appelle David, Gustave Flaubert s’appelle Gustave. David a sorti Ziggy Stardust dans les années 70, Gustave a écrit Madame Bovary à une époque genre Moyen Âge. David est une star du rock, le symbole androgyne de toute une époque. Gustave est mort, il y a tellement longtemps qu’on ne sait même plus très bien quelle tête il avait sauf que c’était un gros moustachu.
Franchement, entre les deux, vous, lequel auriez-vous choisi ? Je m’appelle Emma, j’ai 17 ans et j’ai d’autres choses à me taper que Flaubert. Cette histoire est mon histoire ?
A travers ce récit, nous suivons une femme qui, à toutes les étapes de sa vie, a eu affaire à Madame Bovary.

En 2009, nous programmions ce magnifique « seule en scène » construit autour de « la » Bovary de Flaubert. La pièce retrace le parcours d’une femme moderne entre premiers pas, adolescence, quarantaine et fin de vie. Ce spectacle a été l’un des grand succès de cette année-là et nous prenons le pari de vous le faire (re)découvrir. Parce que la thématique reste totalement actuelle. Parce que le texte de Dominique Breda est poétique et pertinent. Parce que Julie Duroisin est époustouflante dans ce rôle.

Distribution

De Dominique Breda Avec Julie Duroisin  Mis en scène par Dominique Breda avec l’aide de Laurence Adam

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Emma

    Le 9 janvier 2016 à 17:53 par Magda

    Un de plus beau spectacle que j’ai vu ! À ne pas manquer pour rien. L’actrice représente extraordinairement 3 femmes si différentes et en même temps si pareilles. Une seule actrice sur la scène, et quelle qualité de représentation. C’est drôle et triste, et pensif et détendant, et joyeux et si réaliste….

    Répondre à ce message
  • Emma

    Le 21 janvier 2016 à 01:39 par Ferre

    Un époustouflant seule en scène vu à la création - cela fait déjà un bon moment - et revu avec un énorme plaisir voilà quelque temps, toujours à la "Sama" ... Du grand Art !
    Avec "Emma" vous aurez droit à du grand "Breda" et à une Julie Duroisin juste brillante ... qui, du bébé à la grand-mère en passant par l’ado mal dans sa peau ou encore la femme mûre, va vous faire rire ...vous faire réfléchir ... vous émouvoir et tout simplement vous plaire ... En un mot : qui va vous éblouir de son talent !!! Bravo Juju ... ;-) A voir absolument, vous l’aurez compris ! :-))

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Jardin-Passion


r. Marie-Henriette, 39
5000 Namur