Elvire Jouvet 40

Bruxelles | Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 22 février au 10 mars 2018
Horaires
Tableau des horaires
Les Riches-Claires
Rue des Riches Claires, 24 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
02-548.25.80

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Elvire Jouvet 40

Deux représentations le mardi 27 février : à 14h et à 20h30
Tarif unique « Premier mardi » (6€) : le 27 février à 20h30
Lundi-théâtre (6€) : le 5 mars à 20h30

"Je puis te donner une indication qui est capitale : chaque fois que tu éprouves le sentiment qu’une chose est facile, obtenue sans effort, ce n’est pas bon (…) C’est le sentiment qu’il faut que tu trouves !"

Face à l’élève comédienne, le professeur définit l’objectif. Claudia travaille le rôle d’Elvire dans une scène du Dom Juan de Molière. Le comédien, metteur en scène, pédagogue, Louis Jouvet, nous initie à la naissance du personnage de théâtre.

Elvire Jouvet 40, est un spectacle sur l’exigence primordiale du théâtre, exigence violente, souterraine, incontournable, fascinante. Ici est dévoilé le fondement sur lequel repose l’art dramatique, l’art du comédien… Et le plaisir du spectateur.

Distribution

De Brigitte Jaques-Wajeman d’après les sténographies que Louis Jouvet, professeur au Conservatoire de Paris, faisait prendre de ses cours et publiées sous le titre Molière et la comédie classique (Gallimard, 1965) - Mise en scène : Christian Baggen, assisté de Françoise Osteaux et de Soazig Winifred De Staercke – Avec Christian Crahay, Anabel Lopez - Actrice, Barnabe Couvrant et Fritschké Sacha – Costumes : Rudy Sabounghi avec l’aide de l’atelier de couture du théâtre de Liège (Myriam Simenon et Marie Lovenberg) – Scénographie : Christian Baggen et Christian Crahay – Création lumière : Benoît Lavalard

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Les Riches-Claires


Rue des Riches Claires, 24
1000 Bruxelles