Mardi 3 mai 2011, par Edmond Morrel

Ecoutez Jean Demannez créateur du "sans set quater"

Jean Demannez fondateur du groupe mythique Ten Nodois nous raconte son 107 quater...qui a été un article de la Constitution du Petit Royaume.

Il y a de la jubilation à la puissance centuple dans le dernier CD, "Live au Montparnasse", le cinquième du groupe des joyeux quinquagénaires que Dutronc lui-même a salué d’un "J’y comprends rien, mais c’est super" lorsqu’il a entendu la version bruxelloise de "Et moi, et moi, et moi"

Il y a de la jubilation à la puissance centuple dans ce CD, "Live au Montparnasse", le cinquième du groupe des joyeux quinquagénaires que Dutronc lui-même a salué d’un "J’y comprends rien, mais c’est super" lorsqu’il a entendu la version bruxelloise de "Et moi, et moi, et moi"... et aussi une joie citoyenne à rencontrer un homme politique qui est un homme de terrain, un amoureux de sa commune, un homme préoccupé aussi de ne pas voir la relève, non en musique, mais dans l’engagement au sein de la cité.

Au cours de cet entretien enregistré dans son bureau de la Maison Communale de Saint Josse Ten Noode, Jean Demannez évoque les deux balanciers qui lui donnent cet équilibre souriant et contagieux : la musique et sa commune...

Et si vous écoutez l’interview jusqu’au bout, ou presque, vous saurez pourquoi le surnom d’Eddy Mitchell est le "Schmoll" et pourquoi son premier groupe s’appelait les "Chaussettes noires" !!

Edmond Morrel

Documents joints