Destin

Namur | Théâtre | Théâtre Jardin-Passion

Dates
Du 24 septembre au 3 octobre 2015
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Jardin-Passion
r. Marie-Henriette, 39 5000 Namur
Contact
http://www.theatrejardinpassion.be
info@theatrejardinpassion.be
+32 472 96 53 16

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-off

Nombre de votes: 1

Destin

Destin, c’est la rencontre de deux femmes. Dominique, une femme mûre qui croit connaître la vie et Anna, une jeune femme qui sait ne rien connaître.
Un soir, en rentrant du travail, Dominique trouve Anna dans l’entrée de son appartement. Elle devrait la mettre à la porte de chez elle. Elle devrait appeler la police. Elle devrait avoir peur. Elle devrait courir chez le voisin… Elle l’accueille, l’écoute, la nourrit et se met doucement à parler d’elle et de sa vie… Un jour comme un autre, on pense à Anna. Et puis, elle est là. Et on ne sait pas trop quoi faire, comment réagir. Mais on se laisse guider car on a confiance. Ou parce qu’on a plus d’autres solutions. Ou parce qu’on a envie d’y croire. Ou qu’on sait que c’est le moment, celui qu’on attendait, sans plus y croire.

Distribution

De Fabrice Gardin  Avec Camille Dawlat et Marie-Noëlle Hébrant  Mise en scène : Fabrice Gardin  Scénographie et costumes : Lionel Lesire  Lumières : Félicien van Kriekinge  Décor sonore : Laurent Beumier

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • Destin

    Le 23 septembre 2015 à 13:04 par Alain COLIGNON

    Un spectacle à ne pas manquer si vous voulez voir comment deux comédiennes transforment une pièce totalement quelconque en un spectacle profond, sensible et éblouissant malgré une scénographie limite et une mise en scène acceptable sans plus.
    Une fois de plus, le théâtre contemporain n’existe que par les comédiens... Ce sont eux qui sauvent aujourd’hui le théâtre du désastre du dramatique néant dramaturgique.
    Un excellent moment de théâtre néanmoins que je vous invite à partager : les deux comédiennes sont au top de leur forme !

    Répondre à ce message
  • Destin

    Le 25 septembre 2015 à 17:14 par marille

    Un agréable moment avec une pièce aux codes assez cinématographiques et accessible à tous. Les actrices sont toutes deux plaisantes à regarder et écouter, elles donnent vie à une histoire un peu naïve, certes, mais agréable par ces temps de sur-complication de tout et n’importe quoi. Il est rafraîchissant d’assister à un spectacle non prétentieux où les acteurs jouent sur le même niveau que le public et ne tentent pas d’insuffler de morales inutiles à tout prix.

    Répondre à ce message
  • Destin

    Le 26 septembre 2015 à 21:23 par Patrick Hespeels

    On se laisse aisément prendre au(x) jeu(x) des deux actrices et du texte pour passer une agréable soirée en miroir.

    Répondre à ce message
  • Destin

    Le 27 septembre 2015 à 20:43 par afrg

    Pièce à la fois naïve et émouvante, grâce à la qualité de l’interprétation de deux comédiennes touchantes. Une agréable soirée théâtrale.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Jardin-Passion


r. Marie-Henriette, 39
5000 Namur