Demain il fera jour !

Théâtre | La Tricoterie - Fabrique de liens

Dates
Samedi 23 mars 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.tricoterie.be
joelle@tricoterie.be
+32 2 537 96 69

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Demain il fera jour !

L’histoire

« J’ai grandi dans l’adoration des héros : ils me tenaient éveillé jusqu’au bout de mes nuits d’enfance et leur courage me semblait donner à la vie son prix, son intérêt, sa valeur. Plus tard, j’ai cru que les héros nous avaient abandonnés. Et puis j’ai mieux regardé, ils n’étaient pas alors sur des chevaux ou debout en plein vent, sabre au clair renversant les montagnes, ils étaient... aux creux de petits riens, héroïques en une infinité d’actes ordinaires, anecdotiques. Ils étaient, ils sont : mon père, mes ami(e)s, mes frères, ces inconnu(e)s qui m’entourent, des hommes, des femmes… » Spectacle écrit et interprété par

Vincent Clergironnet
Compagnie Demain il fera jour (France)
Scénographie et Lumière : Valentin Monnin
Musique : Cédric Le Guillerm

Laissez nous un avis !

3 Messages

  • Demain il fera jour !

    Le 25 mars 2013 à 09:55 par mzoe

    Le personnage de l’homme à la chemise fuchsia mériterait à lui seul un spectacle . Malheureusement certains personnages sont " insipides " et d’autres de véritables " petits bijoux " de justesse .

    Répondre à ce message
  • Demain il fera jour !

    Le 25 mars 2013 à 10:30 par Francisco

    Avant tout, chaleureux accueil de l’auteur - acteur qui d’emblée est venu nous serrer la main et se présenter comme le personnage principal de la scene. J’ai adoré de le voir se changer en plusieurs personnages joué admirablement bien. La transition entre ces différents personnages avec une musique merveilleusement adaptée. Il est vrai que le discours de certains personnages était un peu incompréhensible. Je pense au gendarme avec son tic récurant du clignement de l’oeil droit et le militaire sur son jeu vidéo. Quant au dernier personnage joué avec sa chemise "fuschia" nous a transporté dans une autre dimension où le temps s’arrête et où l’on découvre un univers particulier....une sorte de quatrième dimension revisitée.

    Répondre à ce message
  • Demain il fera jour !

    Le 29 mars 2013 à 07:42 par katagena

    Déjà, il faut souligner que la tricoterie est un lieu magnifique et chaleureux. Pour un oui, pour un non, j’y retournerai.

    Ce spectacle était lui aussi tout autant magnifique. Le comédien passait d’un personnage à l’autre dans une poésie sans pareil. Ceux-ci étaient tristes, gais, touchants toujours. J’ai applaudi, debout et ému.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

La Tricoterie - Fabrique de liens


Rue Théodore Verhaegen, 158
1060 Saint-Gilles