Lundi 18 juin 2007, par Xavier Campion

Dans la presse et les media

Nous travaillons sans cesse à la visibilité du site, sur la toile et dans les media. Promouvoir le site, c’est promouvoir indirectement tous les artistes membres et leur travail. Quand on parle de nous, on parle de vous !

Nous travaillons sans cesse à la visibilité du site, sur la toile et dans les media. Promouvoir le site, c’est promouvoir indirectement tous les artistes membres et leur travail. Quand on parle de nous, on parle de vous !

  • "Un outil précieux"
    En juin 2002, l’ASBL Vertige créée par des artistes et des professionnels de la communication, a mis sur pied le site www.comedien.be, répertoriant tous les artistes professionnels du spectacle. Toutes les compagnies et métiers des arts de la scène trouvent ici une vitrine sans frontières de promotion et d’échanges. Le bilan après un an d’existence est extrêmement positif tant il a rencontré le plus vif intérêt des programmateurs de spectacles comme de la communauté artistique, notamment via les rubriques "castings", "stages", ou encore "aide juridique". Elle s’adresse également au public qui y trouvera de fort nombreuses informations. G.S.
    Weekend, Le Vif/l’Express - 31/10/2003-6/11/2003 (p.100)
  • Musique 3 : Pascale Vanlerberghe interviewe Xavier Campion et Joëlle Yana à propos du site comedien.be.

    RTBF- Musique 3- Mai 2003
  • Cyberculture : Xavier Ess interviewe Xavier Campion au sujet de comedien.be.

    Radio 21- 6/11/2002
  • "Viens voir les comédiens, voir les magiciens..."

Le site http://www.comedien.be vise la promotion des arts de la scène en Belgique. En gros, il voudrait constituer une base de données de tous ceux qui pratiquent l’un des métiers du spectacle dans notre pays, qu’il s’agisse d’un artiste isolé ou d’une compagnie. L’inscription, payante, permet la mise en ligne d’un CV du comédien, metteur en scène, régisseur, photographe, costumier, maquilleur,..."

Télémoustique- 24/12/2002

  • Comment brûler les planches ?

Pour les jeunes comédiens, une fois sorti du Conservatoire, le plus dur commence : trouver du travail. L’asbl Vertige a créé un site qui leur permet de mettre leur CV en ligne. Les metteurs en scène ne devront plus compter sur la chance pour découvrir les stars du théâtre de demain.
Il leur suffira de surfer sur Comedien.be"
Wanadoo- 14/06/2002

Documents joints