Daisy Tambour

Ixelles | Théâtre | Rideau de Bruxelles

Dates
Du 22 novembre au 10 décembre 2016
Horaires
Tableau des horaires
Rideau de Bruxelles
rue Goffart, 7 A 1050 Ixelles
Contact
http://www.rideaudebruxelles.be
contact@rideaudebruxelles.be
02-737.16.00

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 1

Daisy Tambour

Daisy Tambour. Ça sonne comme un désir. Et comme un battement de cœur.
Vous voyez ? Vous sentez ? Cette chose qu’on ne peut nommer et qui pourtant jaillit du-corps-de-la-pensée-de-la-voix-des-envies-des-rêves-des-angoisses-du-vide de tous les jours.
Comment vivre ? À fond ? À moitié ? Sur le plan comptable, à moitié c’est plus rentable. Mais quand l’amour s’en mêle (s’emmêle ?)...
Après Antifreeze solution, Olivier Thomas, raconteur d’histoires en biais, déglingueur de mots, recycleur de notes, revient flanqué de ses deux complices pour un moment poétique chanté, parlé, joué.
Ce trio-là réveille en nous les enfants que nous avons été. Une perfusion de pur bonheur à mettre à portée de tous les publics. Risques de plaisir communicatif.

Production Rideau de Bruxelles / Tomas&co asbl. Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service des projets pluridisciplinaires - CAPT.

Débat du bout du bar - ME 30.11 après spectacle
Avec Catherine Delaunay, Laurent Rousseau, Olivier Thomas et Veronika Mabardi, autrice entre autres de la pièce Loin de Linden.

CONCERT NKORAL - DI 04.12 | 17:15 | Durée : 40’
Avec les musiciens Catherine Delaunay et Laurent Rousseau et une trentaine de chanteurs amateurs dirigés par Olivier Thomas. Tarif unique 5 €.

Distribution

Écriture & composition Olivier Thomas.
Arrangements Tomassenko Trio.
Œil extérieur Véronique Dumont et Vital Schraenen.
Avec Catherine Delaunay, Laurent Rousseau et Olivier Thomas.
Création vidéo Nicolas Marchant
Création lumière Vital Schraenen
Régie Gauthier Minne
Habilleuse Nina Juncker
Direction technique Thomas Vanneste.

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Daisy Tambour

    Le 24 novembre 2016 à 21:41 par Agnes Schoumaker

    Spectacle musical,avec un trio rigolo.Le conteur s’amuse avec des questions humaines"c’est quoi penser,c’est quoi bouger ,c’est quoi rester ?"Personnellement j’ai plus été séduite par les musiciens que par le conteur Une clarinettiste très expressive et un musicien étonnant qui avec des instruments de sa fabrication et son air bouguon est tôt à fait original.Le décor est digne d’un cirque

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Mercredi 7 décembre 2016, par Palmina Di Meo

Tomassenko Trio, un rendez-vous d’amour détonant

Daisy Tambour, c’est une explosion de sensations, de rythmes, un long poème, mi parlé, mi chanté, d’une maîtrise sans failles.

Il y est question de tout et de rien, de la vie, de ses petits bonheurs, de ses tracasseries, de nos désirs et de nos inhibitions, de la difficulté à aimer, à être aimé. Peut-on vivre cool ? Décontenancés on l’est un peu au début et puis on tombe sous le charme, emportés par le rythme bluesy et la mélopée d’Olivier Thomas entre innocence et sarcasme.

Ils sont trois donc, ces troubadours des temps modernes. Olivier Thomas, le chanteur dont les pieds ne tiennent pas à terre, tendu comme un arc, Catherine Delaunay et Laurent Rousseau, musiciens satellites, orchestre insolite, dignes d’un tableau fellinien. Mélange curieux de dégaines, d’ustensiles, de tonalités, ils envoûtent. Le public ne les lâche plus à la fin du spectacle et en redemande.

Décalés ils le sont, dans leur allure, dans les sons contrastés, dans la langue slam entre intime et dérisoire, en onomatopées, en points de suspension, hypnotique. Ils inventent… Une langue, des sonorités, des instruments et ils ont la grande classe sous un affichage de grand bazar.

Une performance et un spectacle vraiment original pour vivre une soirée hors du commun.

"Daisy Tambour" au Rideau de Bruxelles

Daisy Tambour from Rideau de Bruxelles on Vimeo.

Rideau de Bruxelles


Rue Goffart, 7 A
1050 Ixelles