Crépuscule

Etterbeek | Concert | Centre Culturel d’Etterbeek - Le Senghor

Dates
Mercredi 27 novembre 2019
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel d'Etterbeek - Le Senghor
Chaussée de Wavre, 366 1040 Etterbeek
Contact
http://www.senghor.be
info@senghor.be
+32 2 230 31 40

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Crépuscule

Le Senghor se fait une joie d’accueillir pour sa 11eme édition le Festival LOOP dont la vocation, partagée, se consacre avec ténacité et audace à la découverte des compositrices et compositeurs de notre temps, ne cessant ainsi de creuser le sillage d’un pari, celui d’une inscription entièrement légitime des musiques contemporaines dans le champ collectif des arts essentiels pour le présent.

L’Ensemble Sepia, fondé en 2012 par Artur Kroschel et Rafał Zapała, se compose
de musiciens diplômés de l’Académie de Musique I.J. Paderewski à Poznań, fervents défenseurs de la musique contemporaine. Cette formation variable aime à se produire dans des lieux non conventionnels adaptés à l’écoute de la musique nouvelle.
Forts d’une expérience déjà considérable sur le plan international, ils nous proposent un panorama de la jeune création en Pologne, ainsi que deux créations qu’Alithéa Ripoll et Gaëlle Hyernaux, compositrices belges, ont spécialement écrites pour eux. Ces deux jeunes compositrices ont décidé d’explorer l’idée de menace constante pour les individus que représentent encore une certaine idée culpabilisatrice et réductrice de la femme et une certaine idée des rapports de force dans une économie de marché dont la puissance destructrice monstrueuse est comparable à celle du Moloch. Haofu Zhang, avec sa somptueuse sonate pour violoncelle et piano complètera ce programme audacieux.

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Centre Culturel d’Etterbeek - Le Senghor


Chaussée de Wavre, 366
1040 Etterbeek