Conte de fées

Bruxelles | Théâtre | Les Riches-Claires

Dates
Du 12 au 28 novembre 2015
Horaires
Tableau des horaires
Centre Culturel des Riches-Claires
rue des Riches Claires, 24 1000 Bruxelles
Contact
http://www.lesrichesclaires.be
accueil@lesrichesclaires.be
+32 2 548 25 80

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-half

Nombre de votes: 5

Conte de fées

Le problème avec les contes de fées, c’est que, même si ça commence mal, on sait qu’il n’arrivera jamais rien de réellement grave. Tout fini toujours par s’arranger.

Ce qui serait bien pour une fois c’est que cela commence mal et que cela finisse mal aussi. Voilà qui nous changerait. Ce serait un conte de fées d’un genre nouveau. Un qui ne se passe pas bien. Par exemple, pour commencer, ce qui serait intéressant en guise de lever de rideau, c’est un gros mal¬heur. La mort du petit héros par exemple, d’entrée de jeu, ça c’est un début. Et interdit de le ressusciter ! Mort, c’est mort.

- > Conte de fées
Salle Jacques Viala
Du 12/11 au 28/11
Du mardi au samedi à 20h30
Excepté le mercredi à 19h
Matinée : 17/11 à 14h (+ représentation à 20h30 !)
1er Mardi - 6€ : 17/11 à 20h30
Grande Table : 18/11

Distribution

Auteur : Thierry Lambert - Mise en scène : Sébastien Chollet - Avec Thibault Nève et Rachid Benbouchta - Eclairage : Fred Delhaye.

Laissez nous un avis !

9 Messages

  • Conte de fées

    Le 15 novembre 2015 à 09:33 par Joenath

    Un conte de fees mais qui commence mal et qui finit mal, avec pas mal d’humour, bien joué. Bref, un bon moment où on ne s’ennuie pas avec pas mal d’originalité.

    Répondre à ce message
  • Conte de fées

    Le 15 novembre 2015 à 18:48 par Pitou1968

    A partir d’un texte en même temps innovant, sombre et drôle les deux acteurs nous font une remarquable démonstration de leur talent et de leur dynamisme. C’est rondement mené, jamais ennuyeux avec pas mal de rires aux éclats. Bravo.

    Répondre à ce message
  • Conte de fées

    Le 16 novembre 2015 à 19:13 par schoumaker

    Un échange nourri entre les deux narrateurs,un préfère les contes lisses de notre enfance,l’autre q ui voudrait une
    histoire noire d’entrée de jeu !Très bon jeu des acteurs !Toutefois un regret ,le manque de décors,qui aurait pu soutenir le
    jeu des protagonistes

    Répondre à ce message
  • Conte de fées

    Le 17 novembre 2015 à 10:48 par ramona

    Cette pièce parle de l’histoire d’un petit prince, qui commence comme un conte de fées traditionnel mais qui, au fil de l’histoire, se voit infliger un parcours très insolite pour un conte de fées. La contradiction entre les deux narrateurs, un qui veut raconter au public un conte de fée conventionnel et un autre qui veut tuer le héros d’entrée de jeu, conduit à une trame inattendue et divertissante, comme par exemple, le héros qui se voit affublé d’un canari déprimant et fort penché sur la bouteille... Le jeu des acteurs est également exceptionnel et leurs mimiques provoquent des éclats de rire même lorsque le scénario n’a pas prévu d’être drôle. L’apogée de la pièce de théâtre, mêlant le jeu des acteurs et le texte, est atteinte lors de la description de la mort du roi : jamais une scène aussi triste n’a été racontée de manière aussi drôle et on ne peut s’abstenir de se tordre de rire. Autre point positif consiste dans le dynamisme de Rachid Benbouchta qui sautille partout et implique le public, dès le début, en donnant certaines répliques à partir de la salle.
    En résumé, il s’agit d’une pièce de théâtre abordant des thèmes graves mais de manière très divertissante et qui mérite d’être vue !

    Répondre à ce message
  • Conte de fées

    Le 18 novembre 2015 à 13:26 par Christophe

    Remarquablement écrite, cette pièce est réellement très drôle. Emmenée par deux acteurs vifs secondée par une mise en scène inventive, l’intrigue laisse la place au burlesque, un coté assez bande dessinée, bref on passe un excellent moment et dans les temps que nous connaissons, cela n’est pas à dédaigner. Courez-y, vous ne serez pas déçu.

    Répondre à ce message
  • Conte de fées

    Le 18 novembre 2015 à 17:47 par sophie1

    Superbe pièce ! Très bien écrite, drôle, étonnante, ... le dialogue entre les deux personnages est un vrai délice et leur interprétation remarquable. À aller voir sans plus tarder !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Les Riches-Claires


Rue des Riches Claires, 24
1000 Bruxelles