Coming Out

Saint-Josse-Ten-Noode | Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 17 novembre au 31 décembre 2015
Horaires
Tableau des horaires
Le Public
rue Braemt, 64-70 1210 Saint-Josse-Ten-Noode
Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 80 09 44 44

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-halfstar-off

Nombre de votes: 4

Coming Out

Vous connaissez Tom Lanoye ? Mais si... le digne successeur de l’auteur du « Chagrin des Belges » (le grand Hugo Claus), qui nous vient de Flandre, qui manie si bien la langue ? La langue justement, celle de sa mère, actrice amateure haute en couleurs avec laquelle l’auteur entretient une relation si intense. Cette langue que porte à merveille Christian Labeau, interprète magistral de ce récit d’un coming out dans une famille belge, aimante et attentionnée mais qui ne comprend pas. Auteur et interprète nous offrent une belle rencontre. Au centre : l’amour et la famille. Les découvertes, les histoires, les sentiments mélangés qui naissent, grandissent et se confrontent. Une parole authentique, sans provocation. Une langue percutante, drôle, exubérante... et profonde.

Que vous connaissiez ou pas Tom Lanoye, Christian Labeau fait les présentations et vous fait voyager dans son univers familial, dans son quartier, son enfance. En vous interprétant toutes les facettes de ce texte avec intelligence, sensibilité, humour et tendresse, par la voie de cette langue maternelle qui nous touche et nous ressemble tant.

Costumes Alain Bossaert
Son Pascale Snoeck

UNE CREATION D’ALTER EGO ASBL AVEC LA COLLABORATION DE LA SAMARITAINE. UNE PRODUCTION DE PANACHE DIFFUSION.

Distribution

De Tom Lanoye. Adaptation théâtrale et mise en scène : Alain Van Crugten, avec la complicité de Luc van Grunderbeeck. Avec Christian Labeau

Laissez nous un avis !

2 Messages

  • Coming Out

    Le 17 novembre 2015 à 18:22 par Ferre

    Vu à la création à la "Sama" ... Une petite merveille ! Un seul en scène époustouflant ... Je le reverrai dans peu de temps au "Public" et je conseille vivement à tous les amoureux du théâtre de s’y précipiter ...

    Répondre à ce message
  • Coming Out

    Le 10 décembre 2015 à 09:52 par chrisdut

    Je confirme. C’est un petit bijou que nous propose Christian Labeau. Absolument pas choqué (comme par contre quelques personnes un peu coincées dans la salle), j’ai même trouvé que tout était dit en finesse, sans aucune vulgarité et avec beaucoup d’humour. Ce spectacle donne envie de se plonger dans l’oeuvre de Tom Lanoye que j’avais déjà découvert via son "Mamma Medea" il y a quelques années (j’étais assis à 2 sièges de lui). Un très bon souvenir et encore une jolie découverte. A conseiller vivement, une chouette petite soirée au Public comme on les aime.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public


Rue Braemt, 64 70
1210 Saint-Josse-Ten-Noode