Coiffeuse d’âmes

Bruxelles | Théâtre | Théâtre Royal du Parc

Dates
Du 31 mai au 18 juin 2022
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Royal du Parc
Rue de la Loi, 3 1000 Bruxelles
Contact
http://www.theatreduparc.be
info@theatreduparc.be
+32 2 505 30 30

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Coiffeuse d’âmes

de Valériane de Maeterleire et Thierry Debroux

Une comédie décoiffante sur le parcours des âmes. Dans un étrange salon de coiffure, deux femmes vont se croiser. Elles ne se connaissent pas et pourtant leurs destins sont irrémédiablement liés.
Avec Cindy Besson, Petra Urbányi et Anouchka Vingtier

Distribution

Avec Cindy Besson, Petra Urbányi et Anouchka Vingtier

Mise en scène Daphné D’heur

Assistanat à la mise en scène Catherine Couchard

Création lumières Dimitri Joukovsky

Costumes Élodie Pulinckx

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Vendredi 10 juin 2022, par Catherine Sokolowski

Rendez-vous avec le destin

Un joli décor, trois femmes charmantes, une histoire absurde et drôle, autant d’ingrédients qui font de « Coiffeuse d’âmes » un spectacle sympathique et attachant. Sur l’air de « Blue Moon », une cliente pénètre dans un salon de coiffure un 24 décembre. Elle a oublié de poster une lettre importante et décide de sortir pour être débarrassée de cette tâche avant d’être coiffée. La porte d’entrée refuse de s’ouvrir. Ce n’est qu’un début, elle n’est pas au bout de ses surprises. Petra Urbányi, Anouchka Vingtier et Cindy Besson sont au top dans cette pièce courte (1h10) qui s’apparente à un conte, esthétique et originale.

Une devanture art nouveau, un fauteuil vintage, une coiffeuse ringarde, le salon a de quoi surprendre. Comme le dit la gérante, « La modernité n’est pas la priorité ici ». Eléonore pense avoir oublié de prendre rendez-vous mais son nom figure sur la liste. Pour Madame Tellier, une deuxième cliente, la situation s’inverse. Elle est sûre d’être attendue mais elle ne l’est pas.

Peu à peu, Eléonore comprend qu’elle a quitté le monde des vivants. Evidemment, c’est un choc. Heureusement, la mort ne semble pas être la fin. D’autres perspectives s’ouvrent à cette coach de vie qui n’a pas eu l’occasion de régler ses
comptes avec sa mère.

De son côté, la coiffeuse d’âmes est très à cheval sur le protocole. Possible qu’avec une telle fonction, ce soit un must.

Quant à Madame Tellier, troisième protagoniste, elle n’est pas encore passée dans l’autre monde grâce au cœur qu’elle a reçu d’Eléonore, ce qui n’enchante pas cette dernière qui n’était pas au courant.

Cette pièce a été écrite par Valériane De Maerteleire pendant la « période Corona ». Courte, elle peut être jouée deux fois par soirée. L’histoire, loufoque, permet aussi à Eléonore de s’interroger sur son parcours de vie, de parler de ses déboires, de s’épancher. On oscille donc entre plusieurs styles. En conclusion, un agréable divertissement mis en scène par Daphné D’Heur qui n’a d’autre ambition que celle de divertir !

Théâtre Royal du Parc


Rue de la Loi, 3
1000 Bruxelles