Ciné Charleroi : Karminsky-Grad + Le Passage du Feu

Etterbeek | Cinéma | Atelier 210

Dates
Mercredi 11 octobre 2017
Horaires
Tableau des horaires
Atelier 210
Chaussée Saint-Pierre, 210 1040 Etterbeek
Contact
http://www.atelier210.be
info@atelier210.be
+32 2 732 25 98

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Ciné Charleroi : Karminsky-Grad + Le Passage du Feu

EN PARTENARIAT AVEC LE Quai10, LE Rockerill ET LE Cinema Galeries. Dans le cadre de Next Stop Charleroi.

Le cinéma Made in Charleroi mis à l’honneur ! L’occasion de rendre hommage à Jean-Jacques Rousseau qui, à travers une filmographie impressionnante de plus de 40 courts, moyens et longs métrages, s’est imposé comme le maître incontesté de son autoproclamé « cinéma de l’absurde » ! En présence des équipes des films.

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
Karminsky-Grad (Jean-Jacques Rousseau)

Igor Yaboutich – bolchévique stalinien convaincu – prépare le coup le plus fumeux qui soit : anéantir l’Occident Chrétien. Il décide d’utiliser l’arme de destruction massive par excellence : la bombe atomique ! La ville de Charleroi – renommée Karminsky-Grad – est choisie pour élaborer ce sombre projet de mort. L’usine d’armement nucléaire est menée de main de fer par les sinistres Vladimir Karminsky et Reinhard Heydrich, qui exploitent leurs ouvriers. Une révolte éclate et les dirigeants sont assassinés. Heydrich en profite pour prendre le pouvoir dans l’usine. De nombreuses exactions sont commises au nom de tout régime. Mais qui est vraiment le maître dans cette succursale de l’enfer ? La situation semble hors de contrôle pour les dirigeants chinois, arabes, russes et allemands réunis contre les Américains dans cette cause commune. Puisque le sang appelle le sang, Igor Yaboutich – seul sage parmi les fous – décide de sacrifier son autorité sur l’autel de la folie. Il inaugure ainsi une nouvelle ère de carnage en Europe.

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰
Le Passage du Feu (Yves Mora)

Il y a plus de 10 ans, un des plus vieux bâtiments industriels de Charleroi - les Forges de la Providence - est sauvé de la démolition, racheté par deux citoyens : Thierry Camu et Mika Hell. Chacun d’eux a un métier, un parcours et des origines sociales différentes. Chacun d’eux a aussi une motivation particulière pour s’investir dans ce projet démesuré. Autour d’eux, gravite un cercle d’amis et d’artistes, personnages aux personnalités hautes en couleur, fortes et variées. Bénévolement, ils les aident à organiser et à gérer les nombreuses activités, à entretenir et restaurer cette vieille et majestueuse usine, tout en en préservant son authenticité. Ils en font un lieu de « passage du feu », un lieu de création artistique alternatif qui devient un symbole de renaissance et de réhabilitation d’image pour une nouvelle génération. Le film est un voyage qui, à travers un groupe d’artistes, plongeant dans leurs racines, décrypte les richesses humaines de toute une région. Prix Material Culture and Archeology film 2013.

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

Portes : 19h30 / Premier film : 20h / PAF : 6€ (Sur Place uniquement)
Infos : https://www.atelier210.be/agenda/cine-charleroi/

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Atelier 210