Chacun sa place

Ixelles | Théâtre | TTO - Théâtre de la Toison d’Or

Dates
Du 7 septembre au 15 octobre 2016
Horaires
Tableau des horaires
TTO - Théâtre de la Toison d'Or
Galerie de la Toison d'Or, 396 1050 Ixelles
Contact
http://www.ttotheatre.be
info@ttotheatre.be
+32 2 510 05 10

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-half

Nombre de votes: 10

Chacun sa place

Bénédicte, Clara et Laurent. Un frère et deux sœurs qui organisent les 65 ans de leurs parents. La salle est presque prête, l’organisation bien répartie. Il ne reste qu’à finaliser l’émouvant diaporama qu’ils projetteront lors de la fête. Leurs retrouvailles autour de ce projet fait évidemment remonter à la surface les vieilles rivalités et les non-dits familiaux. Bien entendu, tout cela va joyeusement dégénérer en un merveilleux règlement de comptes comme en connaissent les familles supposées sans histoires.

Distribution

De Véronique Gallo, mise en scène Alexis Goslain, avec Jean-François Breuer, Catherine Decrolier et Véronique Gallo. Création Lumières Renaud Dechanet et Jean-Louis Rouche. Régie Renaud Dechanet. Production Mazal asbl/Théâtre de la Toison d’Or, Innovact sprl et Centre culturel de l’Arrondissement de Huy . Avec le soutien de la Sabam

Laissez nous un avis !

6 Messages

  • Chacun sa place

    Le 13 septembre 2016 à 16:46 par den86

    Vu l’année passée au Fou Rire Théâtre. Spectacle alliant émotion, tendresse et, bien sûr, humour et comédie ! Les 3 comédiens nous offrent un spectacle sur les relations familiales, les secrets et les non-dits entre frères et soeurs... Des situations explosives et des répliques imparables au service d’un spectacle drôlissime ! Vraiment, on en redemande !!! Bravo à eux !

    Répondre à ce message
  • Chacun sa place

    Le 18 septembre 2016 à 16:06 par michèle morent

    Michèle Morent
    3 min ·
    Vendredi soir, je suis donc allée au théâtre, plus exactement au Théâtre de la Toison d’Or. Je voulais qu’on me raconte une histoire.
    Et bien, j’ai été servie !...Car ils ont raconté MON histoire !
    Deux minutes après cette révélation -soit à la 21è minute- ma voisine de droite s’est exclamée la même chose suivie trois minutes plus tard par mes deux voisins de gauche.
    A la 32è minute, c’est tout le groupe assis derrière moi qui se faisait la même constatation. Il y eut alors cette espèce de flottement de quelques secondes qui parcourut la salle entière avec ce seul murmure : "Mais ils parlent de nous !".
    Ils (trois acteurs au top) nous racontaient notre histoire, sans forcer, sans exagérer, sans juger. J’ai beaucoup ri et je me suis laissée cueillir par l’émotion plusieurs fois...tout comme mes voisins.
    En remontant l’allée pour gagner la sortie, j’ai entendu un homme glisser à la dame qui l’accompagnait : "Demain, je téléphone à notre fils".
    Alors, Madame Uffner, je ne sais s’il y avait "pari en la demeure" mais s’il y en avait un, sachez qu’il est largement gagné !
    Un immense merci à Véronique Gallo, Catherine Decrolier et Jean-françois Breuer pour cette soirée !
    L’image contient peut-être : 3 personnes

    Répondre à ce message
  • Chacun sa place

    Le 20 septembre 2016 à 09:03 par Yolande Pianet

    Rire assuré. Tout sonne juste dans cette comédie, pas d’éxagération, pas de caricature, des situations de tous les jours, de toutes les familles. Un rythme soutenu tout au long de la pièce. Des dialogues vrais. Une cascade de rebondissements.

    Répondre à ce message
  • Chacun sa place

    Le 20 septembre 2016 à 12:10 par VincentD

    Je ne serai pas aussi enthousiaste que les avis précédents. Je n’ai rien à dire sur la pièce elle-même qui est excellente et très vraie. Mais je suis assez déçu de la mise en scène. J’ai trouvé qu’elle manquait parfois de rythme et ce n’est certainement à cause des acteurs qui sont excellents. Elle rabaisse la qualité du texte au niveau d’une pièce de boulevard. Mais sans doute est-ce cela qui est demandé au metteur en scène par les responsables du TTO. De plus, comme mon voisin, avec qui j’ai discuté à la fin de la pièce, je n’ai jamais eu envie de rire à gorges déployées comme pas mal de spectateurs. Mais c’est une caractéristique du public du TTO. La pièce méritait mieux pour moi

    Répondre à ce message
    • Chacun sa place

      Le 1er novembre 2016 à 19:01 par Ferre

      J’ai vu la pièce à la création à Huy (et donc pas au "TTO") et, comme vous, je n’ai à aucun moment eu envie de rire à gorge déployée ... Pire ... Je n’ai pas ri du tout !
      Je suis sorti fort déçu de cette nouvelle pièce pourtant montée avec d’excellents comédiens et un metteur en scène brillant (voir entre autres "Amadeus" ...)
      J’ajouterai que le TTO - j’en suis convaincu - ne "commande" rien aux metteurs en scène mais je ne sais toujours pas d’où vient l’énorme déception que j’ai connue à Huy ... :-(
      Les goûts et les couleurs, cela dit ...

      Répondre à ce message
  • Chacun sa place

    Le 17 octobre 2016 à 16:51 par CORNUTC

    Une histoire de famille qui pourrait être la nôtre. Les répliques sont justes et réalistes mais surtout les acteurs nous font passer un message avec humour et tendresse. Une soirée très réussie, distrayante. Les fauteuils sont confortables et la salle bien chauffée.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

TTO - Théâtre de la Toison d’Or


Galerie de la Toison d’Or, 396
1050 Ixelles