COCHONS D’INDE de Sébastien Thiéry

Théâtre | Théâtre Le Public

Dates
Du 6 novembre au 13 décembre 2014
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.theatrelepublic.be
contact@theatrelepublic.be
+32 2 724 24 44

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

COCHONS D’INDE de Sébastien Thiéry

Mise en scène : Antony Mettler. Avec Christian Gregori, Fabienne Guelpa, Kathia Marquis, Antony Mettler, ...
Sans se douter de ce qui l’attend, Alain Kraft, petit homme tranquille, la cinquantaine, vient retirer de l’argent à sa banque. Mais la nouvelle direction indienne de l’établissement lui a bloqué son compte et refuse de le laisser partir, l’accusant d’avoir « changé de caste ». Non seulement il ne peut plus utiliser son compte, mais il ne peut plus ressortir de la banque : le sas est commandé depuis New-Delhi où l’on refuse de le libérer ! « Cochons d’Inde » est un bijou d’humour et d’absurde, qui délivre son venin avec une finesse redoutablement efficace. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rire des banquiers, eux qui nous prennent volontiers nos sous mais qui ont parfois bien du mal à nous les rendre ! La pièce a reçu le Molière de la meilleure pièce comique en 2008 lors de sa création. Le Public accueille cette saison une belle équipe prête à monter dans l’arène pour nous offrir réjouissances et rebondissements en tous genres !

Laissez nous un avis !

4 Messages

  • COCHONS D’INDE de Sébastien Thiéry

    Le 10 novembre 2014 à 03:36 par Pattrick

    un guichet de banque, deux portes
    automatiques et de l’absurde. voici Brazil sur scène. quand on pousse un raisonnement
    jusqu’au bout, voilà ce qui arrive. sous prétexte d’un rachat de banque, un
    homme se voit enfermé pour que sa vie change, il est maintenant sous la législation
    indienne.

    bien mené, avec une mention spéciale pour
    Christian Gregori, la pièce se tient et part l’air de rien vers un conte
    moderne. on rit pas mal, mais à la fin, il faut quand même se poser quelques
    questions. ne pas rester sur la première impression.

    une réflexion sur le monde actuel et notre
    place là-dedans.

    très chouette spectacle à voir.

    Répondre à ce message
  • COCHONS D’INDE de Sébastien Thiéry

    Le 28 novembre 2014 à 03:25 par Aurelia

    J’ai adoré ! Le fond de "plomb" mais néanmoins intéressant et important à mettre en relief est très allégé par le rire que nous procure cet humour décalé, absurde, vif, rebondissant et le rythme soutenu et juste. Le fond est composé d’exploitation et de délocalisation physique (pour les entreprises, le business) comme mentale (pour les valeurs humaines), si l’on accepte l’idée que les vapeurs soient parfois inversées : qui sont les plus pauvres ? Les personnes ou les pays "en voie de développement ?" D’ailleurs, la mode du "développement personnel" fleurit abondamment dans les pays dits "développés" où les fleurs flétrissent, paradoxe ? Les pays "dits "pauvres" ont parfois davantage de choses à apprendre à des sociétés dites plus "riches" mais appauvries au niveau de certaines valeurs, qualité de vie. Qu’est-ce que la plus grande pauvreté finalement ? Qui a à apprendre de qui ? ;-) Ceci dit, j’ai ri aux éclats, grâce à un texte et un jeu de comédiens exceptionnels ! Chapeau à eux ! Allez-y ! :-D

    Répondre à ce message
  • COCHONS D’INDE de Sébastien Thiéry

    Le 13 décembre 2014 à 07:17 par dschwarz

    Une pièce peut passer vite ou lentement, parfois elle passe, simplement... Les acteurs étaient très bons, certes. Le thème de départ était était prometteur : la délocalisation du travail, le capitalisme, la solidarité, la liberté de choisir. Il y avait de la matière. Et pourtant. On est restés en surface tout le long, alors que le sujet méritait d’être traité plus en profondeur. Et les traits d’humour étaient plutôt faciles et prévisibles à des kilomètres malheureusement. La soirée ne faut pas mauvaise, mais on pouvait espérer beaucoup plus.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Le Public