Bye Bye Bongo

Namur | Théâtre | Théâtre Jardin-Passion

Dates
Du 10 au 12 mars 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Jardin-Passion
r. Marie-Henriette, 39 5000 Namur
Contact
http://www.theatrejardinpassion.be
info@theatrejardinpassion.be
+32 472 96 53 16

Moyenne des spectateurs

starstarstarstar-offstar-off

Nombre de votes: 3

Bye Bye Bongo

Cette jeune création théâtrale nous a séduits lors du festival Cocq en Stock de la saison passée. On a eu donc envie de partager à nouveau ce spectacle, non seulement avec vous, mais surtout avec des jeunes qui arrivent à l’âge où l’on quitte l’innocence de l’enfance.
Le père de Benoit meurt brutalement dans un accident de la route. Le jour du drame, Benoit rencontre Sandra, une nouvelle élève dans l’école. Alors qu’il pense vivre le plus beau jour de sa vie en rencontrant son âme sœur, sa mère doit lui apprendre la douloureuse nouvelle. Mais Benoît a-t-il vraiment entendu ? A-t-il compris ? Pour affronter ce traumatisme, il va s’inventer une autre vie sortie tout droit de son imaginaire…

À travers le récit de Benoît, Bye bye Bongo aborde le thème du deuil avec poésie et intelligence à destination des adolescents. Utilisant les codes du concert, les comédiens et musiciens servent le propos avec justesse dans une mise en scène dont le point de vue est axé sur la résilience.

Distribution

De
Martin Goossens.
Mise en scène
Martin Goossens, assisté d’Elodie Vriamont.
Avec
Bruno Borsu, Aline Piron, Emil Stengele, Maxime Van Eerdeweh.
Musique
Maxime Van Eerdewegh.
Lumières
Jérôme Dejean.
Son et régie
Brice Tellier.
Assistant son
Raphaël lapoulle.
Costumes
Margaux Vandervelden.
Maquillage
Mélissa Roussaux.
Vidéo
Noémie d’Ursel.

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Bye Bye Bongo

    Le 13 mars 2020 à 11:07 par dani47

    Nous avons beaucoup apprécié cette création théâtrale. Les quatre comédiens se dévoilent au public pendant une bonne heure et leur interprétation est exceptionnelle. L’accompagnement de l’orchestre, de la musique et de la vidéo est appréciable. On est parfois dérouté lorsque Benoît s’invente une autre vie et devient ‘Bongo’ mais on se laisse emporter dans ce monde fantastique. Le sujet tabou du deuil est très bien abordé et provoque plusieurs émotions fortes. L’accueil chaleureux au jardin passion et l’atmosphère cosy s’ ajoutent au bon moment passé.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Jardin-Passion