Boxe Boxe Brasil

Woluwe-Saint-Lambert | Spectacle | Théâtre de Wolubilis

Dates
Du 25 au 27 janvier 2018
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Wolubilis
Cours Paul-Henri Spaak, 1 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Contact
http://www.wolubilis.be
d.crista@woluwe1200.be
+32 2 761 60 30

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar

Nombre de votes: 1

Boxe Boxe Brasil

Faut-il encore présenter Mourad Merzouki ? Il nous avait enthousiasmés avec "Correria/Agwa" et totalement ébahis avec "Pixel". Aujourd’hui, il repense "Boxe Boxe" dans une version détonante aux couleurs du Brésil. Créée en 2010, cette oeuvre phare de son répertoire mixe hip hop et quatuor à cordes au « noble art ».

La boxe, c’est déjà de la danse et le chorégraphe aime les contrastes. Il y associe le quatuor Debussy et neuf danseurs cariocas à l’énergie absolue. Sur une scène transformée en ring de boxe, les quatre musiciens suivent les mouvements des danseurs. Dans un bel ensemble, les cordes des violons apprivoisent les corps, les figures de hip hop domptent les notes. D’une vitalité contagieuse, la chorégraphie joue de façon poétique et drôle avec les jeux de jambes, crochets, esquives… Un spectacle dont vous ressortirez k.o. d’admiration.

Distribution

De Mourad Merzouki, avec : 9 interprètes et 1 quatuor à cordes › conception musicale : Quatuor Debussy et AS’N › lumières : Yoann Tivoli, réadaptées par Cécile Robin › scénographie : Benjamin Lebreton avec la collaboration de Mourad Merzouki › costumes : Emilie Carpentier › production : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig › soutien : Quatuor Debussy › le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki est subventionné par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et la Ville de Créteil, › Soutien tournées internationales : Institut français pour ses tournées internationales, › image : Michel Cavalca

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre de Wolubilis


Cours Paul-Henri Spaak, 1
1200 Woluwe-Saint-Lambert