Lundi 29 décembre 2014, par Catherine Sokolowski

Boniments séduisants

En cette fin d’année, les sens se réveillent. Il est d’ailleurs absolument nécessaire de se réchauffer à la vue de la neige glaciale qui recouvre désormais les chaussées. Le titre prometteur de cette création de la Maison Ephémère et de la compagnie des Bonimenteurs fait rêver (fantasmer ?). Toutefois, si la démonstration des demoiselles est tout à fait charmante, elle reste toujours chaste. Plus d’humour que d’érotisme, plus de suggestions que d’explications, plus de bonne humeur que d’excitation.

Grâce à une série de questions licencieuses, deux sœurs jumelles dotées de perruques roses affriolantes désignent un(e) gagnant(e). Intimes, les questions portent sur les préférences sexuelles d’un public acquis à la cause. Et c’est à l’aide de cœurs que chacun marquera ses préférences. Sourires complices partagés.

Sur l’air de la « Chanson des jumelles », Mademoiselle A et Mademoiselle C proposent une collection d’objets « fantastiques, érotiques et pratiques ». Du tictac de geisha au lubrifiant à base de légumes oubliés en passant par l’anneau magique, les collections sont impressionnantes. Mais, n’allez pas espérer de démonstration trop explicite. Le prototype est en caoutchouc et même recouvert de son petit manteau tricoté main ou de son gant de Vénus en cuir, il ne ressemble pas tellement à son cousin réel. Quant à un éventuel strip-tease, il y en a bien un, sulfureux, magique, étonnant, mais sans doute pas celui que vous attendiez.

Enjouées, les demoiselles vous proposent un spectacle coquin plein de bonne humeur.. Un clin d’œil rose en cette fin d’année plutôt grise et un conseil à retenir, la « phrase des demoiselles » : « Il faut toujours une première fois. Ce n’est pas toujours la meilleure mais on s’en souvient ». Alors même si c’est votre premier spectacle « érotique », pourquoi pas ?