Bal Folk

Autres concerts | La Tricoterie - Fabrique de liens

Dates
Dimanche 10 novembre 2013
Horaires
Tableau des horaires

Contact
http://www.tricoterie.be
charlotte@tricoterie.be
+32 2 537 96 69

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Bal Folk

Pour ce premier bal folk à la Tricoterie, trois musiciens se partageront la scène : >> Vincent Wilkin Formé à la kora en 2003 au Mali par DjalyMady Sissoko, et suivi dans son parcours par Toumani Diabaté, Vincent Wilkin travaille actuellement à l’élaboration d’un set de bal folk. Formé à la musique classique du sud de l’Inde, et actuellement suivi en chant par Zabite Aliyeva (Conservatoire de Bakou), il nous partagera dans ce mini-set de présentation, son amour pour la musique africaine, indienne, européenne et moyen-orientale. Ce bal folk sera une première sortie publique de ce projet. Vidéo >> Simon Gielen Inspiré depuis toujours par la musique traditionnelle dansante et par la musique à bourdon, Simon Gielen oriente son style de jeux, ses compositions et son répertoire vers la musique traditionnelle du centre de la France (Auvergne, Berry,...)
Il joue dans diverse formation : Balbuzar, La bande à Pilartz, Duo Sionneau/Gielen, Duo Pilartz/Gielen, Duo Shepherd/Gielen >> Jeroen Geerinck (Geronimo project) Connu entre autres comme guitariste de Snaarmaarwaar, Triple-X (ballfolk), Hot Griselda (ballfolk), B-Boa (Breton music), Amorroma (romantic ballfolk) et Transpiradansa (worldmusic), Jeroen ne doit plus être présenté dans le mileu du folk tant il y est présent et respecté pour son travail. Egalement ingénieur du son hors pair, il utilise dans son set "loop stations" et effets sonores d’une manière tellement ingénieuse, qu’on croirait entendre un tout orchestre. Pourtant, bien que seul, il ne perd pas un instant le sens de la danse et du contact avec son public.. Vidéo Trois instruments et trois styles totalement différents pour vous faire danser en ce dimanche, veille de jour férié.
18h : Initiation
19h-19h30 : Opening act - Vincent Wilkin
19h30-21h : Simon Gielen :
21h-22h30 : Jeroen Geerinck >> Bar et resto ouverts ! Entrée : 10 € (tarif normal) - 8€ (étudiants, chômeurs, tricoteurs)
Une initiation aux danses assurée par Frissefolk, sera donnée avant la bal, permettant aux novices de participer sans complexe au bal.
Réservations : reservations@tricoterie.be

Laissez nous un avis !

1 Message

  • Bal Folk

    Le 15 novembre 2013 à 04:10 par kamikaze

    La première édition de ce bal Folk à la tricoterie était parfaite et j’espère qu’il y en aura d’autres.
    Pour moi, ce fut une belle découverte. Le lieux se prête très bien à cela. L’ambience, très reposante mais énergique à la fois. Pas de stress, de compétitions, tout le monde apprend et découvre à son rythme. Une belle petite échapée pour un dimanche soir.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

La Tricoterie - Fabrique de liens