Après nous les mouches

Etterbeek | Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 14 au 25 mars 2017
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Varia-Petite salle
r. Gray, 154 1040 Etterbeek
Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
02-640.35.50

Moyenne des spectateurs

starstarstarstarstar-off

Nombre de votes: 3

Après nous les mouches

Ce récit librement autobiographique de Stéphane Bissot retrace le portrait et le destin de personnages drôles, profonds et attachants qui sont chacun le maillon d’une chaîne de transmission visible ou invisible.

Cette chevauchée pleine de vitalité et d’humour à travers les gens d’une famille, ce voyage dans une Belgique contrastée fait d’allerretour entre les âges et les époques composent une cosmogonie romantique sans être mélancolique. Elle cherche ce qui nous ravit non dans le rêve, mais dans la réalité d’être. A ces endroits où la fin d’une vie en appelle une autre à naître, où l’on rend hommage aux morts tout en tirant sa révérence à la mort, où ce qui nous terrasse se dépasse et que l’on continue à se lancer sur la piste de danse de la vie comme des pingouins endiablés…

JEU | TEXTE
Stéphane Bissot
CRÉATION VIDÉO INTERACTIVE
Thomas Israel
CRÉATION SONORE
Marc Doutrepont
CONCEPTION
Stéphane Bissot, Brigitte Baillieux,
Thomas Israel, Marc Doutrepont
MISE EN SCÈNE
Brigitte Baillieux
Un spectacle de Kissing Moon en coproduction avec le Théâtre Varia et la Maison Ephémère .
Avec le soutien de la Fabrique de Théâtre/Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut, du Théâtre de l’Ancre et du Centre des Ecritures Dramatiques /CED.

Distribution

Stéphane Bissot | Brigitte Baillieux

Laissez nous un avis !

6 Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message

Samedi 25 mars 2017, par Palmina Di Meo

Avec vous, toujours !

C’est un spectacle plein de tendresse,
un voyage à travers les souvenirs,
un hymne à l’enfance,
un cri d’amour,
une ode à la vie...

C‘est un spectacle écrit par Stéphane Bissot, une actrice solaire, généreuse, qui tourne les pages d’un album souvenir intérieur, se cherche et se perd dans les méandres de la vie, le cœur mélancolique et le rire au coin des lèvres...

C’est une invite au partage, un rendez-vous intimiste, une confidence à mi-voix, un appel et un chant d’amour, c’est une histoire personnelle, universelle, humaine, c’est un chemin chaotique, semé d’embûches, peuplé de résonances, de trop pleins et de vides...

Ce sont des sons, des voix, des récits aux accents inoubliables, des bribes de conversations, ces sont des images, précises ou floues, des ombres qui s’attardent, que l’on épouse, ce sont des gestes quotidiens, un rien sacré, de ceux qui rassurent...

« Après nous les mouches », c’est un hommage touchant, un remerciement à ceux qui ont forgé le destin d’une femme restée au fond d’elle-même une petite fille émerveillée, avec un appétit de vivre et un sens de l’humour communicatif.

À voir ! Un travail en finesse illustré par un montage vidéo où les photos souvenirs prennent vie, intègrent le spectacle en un ballet évocateur, illustrant la phrase d’ouverture : « Le passé en devant nous, l’avenir est derrière ».

Théâtre Varia


Rue du Sceptre, 78
1050 Ixelles