Après les Troyennes - Claudio Bernardo (As Palavras)

Ixelles | Théâtre | Théâtre Varia

Dates
Du 19 au 28 novembre 2020
Horaires
Tableau des horaires
Théâtre Varia
Rue du Sceptre, 78 1050 Ixelles
Contact
http://www.varia.be
reservation@varia.be
+32 2 640 35 50

Moyenne des spectateurs

star-offstar-offstar-offstar-offstar-off

Nombre de votes: 0

Après les Troyennes - Claudio Bernardo (As Palavras)

Avec Après les Troyennes, Claudio Bernardo signe un spectacle sur la mémoire, la transmission et l’exil. Il convoque autant la danse que le théâtre, le documentaire, la musique et le cinéma pour donner puissance et amplitude aux dernières heures que va vivre une troupe d’artistes, et aux aveux qui vont être révélés avant la dernière représentation.

C’est en 1989 qu’il faut remonter pour comprendre la source de ce projet. Le metteur en scène belge, Thierry Salmon (1957-1998), se lançait alors dans la prodigieuse aventure de mener un travail itinérant et progressif qui le conduirait à présenter Les Troyennes d’Euripide en grec ancien et avec un ensemble de 34 comédiennes. Claudio Bernardo assiste à la dernière représentation du spectacle donnée à Bruxelles. Le moment est inoubliable, et il devient aujourd’hui le moteur de sa recherche.

Après les Troyennes est comme un tissu de liens entre le passé et le présent, entre l’ancien et le contemporain, entre la vie et le théâtre, entre la tragédie d’Euripide et le récit d’un exil artistique.

Distribution

AVEC Vincent Clavaguera, Elise Gabële, Gabriella Iacono, Maxime Jennes, Cécilia Kankonda, Tijen Lawton, Carmela Locantore, Maria Grazia Mandruzzato, Johanne Saunier, Fatou Traoré, Claudio Bernardo

COMPOSITION MUSICALE Giovanna Marini (chants composés pour Les Troyennes de Thierry Salmon, 1988 et un chant inédit « Libera me » pour le personnage de Cassandre), Dorian Baste

Laissez nous un avis !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
    Se connecter
Votre message

Théâtre Varia


Rue du Sceptre, 78
1050 Ixelles